Horizon Worlds : tout savoir sur le métavers de Meta

Horizon Worlds la plateforme de réalité virtuelle crée par META, le groupe derrière Facebook, WhatsApp et Instagram. Comme The Sandbox ou Decentraland, Horizon Worlds est un monde virtuelle où vous pouvez passer du temps avec des amis, rencontrer de nouvelles personnes, jouer à des jeux et assister à des événements sympas.


Contenu

Horizon Worlds est la grande obsession de Mark Zuckerberg

Horizon Worlds est la première tentative de META de publier quelque chose qui ressemble à la vision du Mark Zuckerberg, PDG et fondateur de Meta, sur le métavers

Annoncé pour la première fois en septembre 2019 en tant que version bêta privée, Horizon Worlds est passé d’un environnement de type Minecraft pour la création de jeux à une plate-forme sociale.

Horizon Worlds

Pour donner vie à son rêve, Mark Zuckerberg a injecté plus de 21 milliards de dollars dans Reality Labs, la division métavers, en l’espace de deux ans.

Après un lancement aux États-Unis et au Canada, META ouvre aujourd’hui son métavers en France et en Espagne, et d’autres pays en Europe devraient aussi y avoir accès cette année.

Selon les chiffres de META, Horizon Worlds compte actuellement plus de 300 000 utilisateurs et 10 000 mondes créés.

Comment jouer ?

Pour pouvoir accéder à Horizon Worlds, il vous faudra posséder un casque de réalité virtuelle Quest 2 et passer par la plateforme d’inscription de Meta.

Ensuite, il faut télécharger Horizon Worlds et lier le jeu à votre compte Facebook ou Instagram. pour que vous puissiez créez votre avatar, choisissez une tenue et terminer la configuration.

Horizon Worlds

Maintenant que vous êtes dans Horizon Worlds, il est temps de rencontrer vos amis, et commencer à explorer votre monde.

Les univers différents de Horizon Worlds

Horizon Worlds est composé de plusieurs univers différents. Au sein de ces mondes, vous pouvez organiser des conférences avec vos collègues, jouer à des jeux, assister à des concerts ou encore personnaliser votre avatar en achetant des vêtements virtuels.

Parmi les sections les plus populaires, on trouve Arena Clash, un jeu de tir en coopération, Wake The Robot, un puzzle interactif ou encore la discothèque en VR, appelée Club Vivid.

Meta ajoute de nouvelles fonctionnalités

Dans un premier temps, la firme va se focaliser sur l’amélioration des performances et des graphismes. META s’est en effet engagé à déployer des mises à jour majeures des graphismes d’Horizon, avec plusieurs illustrations à l’appui.

Mark Zuckerberg a promis de lancer des avatars 3D plus réalistes dans un avenir proche. Surtout, Meta prévoit également d’offrir une paire de jambes aux avatars de son métavers.

Dans un second temps, META lancera une version d’Horizon Worlds accessible par le biais d’un navigateur Web, sans avoir besoin d’un casque de réalité virtuelle.

Cette version devrait donc aider l’entreprise à attirer d’avantage d’utilisateurs.

une nouvelle fonctionnalité « Statut du compte »

Les utilisateurs qui enfreignent les politiques de la plateforme recevront désormais une notification expliquant ce qu’ils ont fait. Et avec le menu Statut du compte, accessible depuis l’onglet Sécurité dans les paramètres, vous pouvez voir une liste de vos violations.

La nouvelle fonctionnalité « sondage à supprimer »

META a introduit également un moyen d’empêcher les gens de spammer les dialogues de vote. Les modérateurs d’événements peuvent désormais choisir d’offrir ou non la fonctionnalité « sondage à supprimer » aux participants, et ils peuvent activer ou désactiver la fonctionnalité lors de la création d’un événement ou pendant que l’événement se déroule. 

META propose des outils de monétisation pour attirer les créateurs dans Horizon Worlds

META fait tout pour s’imposer comme leader sur le marché du métavers . Ainsi, la firme a lancé des outils de monétisation pour les créateurs afin de les inciter à rejoindre sa plateforme de réalité virtuelle.

Horizon Worlds
Permettre aux créateurs de vendre des objets virtuels 

META déploie un test pour permettre aux créateurs de vendre des objets et des effets virtuels dans le métavers Horizon Worlds. Il serait alors possible par exemple pour un créateur de vendre des accessoires de mode dans un monde dédié ou bien de proposer un accès payant pour permettre aux utilisateurs de découvrir une nouvelle partie d’un monde.

Un programme de bonus en fonction d’objectifs

META teste également un programme nommé Horizon Worlds Creator Bonus pour permettre aux créateurs de gagner de l’argent en fonction d’objectifs à atteindre.

Le test est lancé pour le moment uniquement aux États-Unis.

error: Content is protected !!