HoloCare : la technologie des hologrammes chirurgicaux

La start-up HoloCare, spécialisée dans la technologie des hologrammes chirurgicaux a obtenu dernièrement la certification UKCA et le CE mark afin d’aider les chirurgiens à effectuer des opérations de manière plus efficace et plus précise.

C’est quoi HoloCare

HoloCare est une plateforme de réalité mixte basée sur l’IA qui crée des hologrammes 3D interactifs des organes des patients afin de permettre aux chirurgiens de planifier et de personnaliser avec précision les interventions chirurgicales en fonction de l’anatomie unique du patient. En améliorant la connaissance spatiale avant les opérations, les chirurgiens peuvent travailler de manière plus efficace et plus précise, ce qui contribuera à améliorer le temps d’attente, les résultats de l’intervention chirurgicale des patients et le bien-être des cliniciens.

Comment fonctionne HoloCare

HoloCare sera initialement utilisée pour prendre en charge un pipeline d’applications chirurgicales :

Hépatologie

L’application permet d’obtenir une vue spatiale du foie, des lésions et des vaisseaux sanguins en utilisant des outils intuitifs de planification et de résection.

Caractéristiques

  • Visualisez et mettez en évidence l’anatomie détaillée du patient, y compris la visualisation spatiale du foie, des vaisseaux sanguins et des lésions.
  • Marquez les volumes à résection, avec calcul automatique du volume et mesures faciles
  • Enregistrez et comparez les plans pour arriver à la bonne approche

Cardiologie

L’application partagera des structures cardiaques détaillées sous n’importe quel angle pour permettre aux équipes chirurgicales de discuter et convenir ensemble de la bonne approche.

Caractéristiques

  • Développez l’anatomie et promenez-vous à l’intérieur du cœur pour visualiser les structures complexes en détail
  • Découpez le cœur sur différents plans et faites pivoter l’anatomie pour explorer plusieurs approches
  • Superposez ou comparez côte à côte avec des images CT pour aider à prendre des décisions
  • Enregistrez et comparez les plans pour arriver à la bonne approche

Orthopédie

les hologrammes aideront les cliniciens à voir et à manipuler les structures squelettiques pour simuler le mouvement, étudier les déformations et discuter de la meilleure approche chirurgicale grâce à la vision aux rayons X, avec une vue complète de l’amplitude des mouvements et de l’emplacement relatif de l’anatomie.


HoloCare prévoit d’être lancé dans dix hôpitaux européens en 2024. les équipes chirurgicales commenceront bientôt à se former à la nouvelle technologie et rendront compte de son impact potentiel sur les soins aux patients.