VIVALDI : un navigateur web riche en fonctionnalités

Vivaldi est un navigateur web gratuit qui dispose de plein d’outils et de fonctionnalités très pratique offrant aux utilisateurs une expérience de navigation spéciale et unique. Dans cet article, vous allez découvrir comment choisir l’apparence et les fonctionnalités pour créer votre espace de travail.

À qui appartient le navigateur web Vivaldi

Vivaldi a été lancé à Oslo en 2015 par les créateurs d’Opera. Il appartient désormais à ses employés sans aucuns investisseurs externes. Le navigateur web dispose actuellement de plus de 2,4 millions d’utilisateurs actifs.

Quelles sont les différences entre Vivaldi et Google Chrome

Vivaldi et Google Chrome sont basés sur le navigateur open source Chromium. Les deux navigateurs sont compatibles avec la plupart des systèmes d’exploitation sauf que Vivaldi n’est pas disponible pour iOS

Vivaldi navigateur web

Par contre, Vivaldi dispose d’une protection intégrée contre le suivi des publicités et il permet d’activer/désactiver les services Google, de masquer votre historique de saisie et de modifier les autorisations de site Web par défaut. Si vous êtes un utilisateur chevronné qui trouve Chrome trop restrictif et que la confidentialité n’est pas votre priorité absolue, Vivaldi est peut-être le meilleur navigateur pour vous.

Un espace de travail unique et personnalisé

La meilleure chose à propos de Vivaldi est la personnalisation de l’espace de travail. Vous pouvez définir le menu principal comme un menu déroulant vertical ou une barre horizontale. Ajouter des actions, déplacer des éléments et des catégories, et même les supprimer entièrement. Vous pouvez aussi créer ou modifier des raccourcis clavier ou des gestes de souris pour n’importe quelle action.

Vous pouvez afficher vos onglets en haut, en bas de la fenêtre ou de chaque côté et les empiler avec des menus déroulants ou les afficher dans la pile active. Une fois les onglets empilés, vous pouvez faire beaucoup de choses : donner un nom à la pile, créer une juxtaposition d’onglets et même les mettre en hibernation.

Vivaldi navigateur web

Il est possible aussi d’ajouter un panneau latéral de chaque côté de l’écran, avec des menus et des applications de navigateur (notes, courrier, RSS et calendrier).

Vivaldi dispose d’un éditeur de thème intégré permettant de personnaliser facilement les couleurs et les arrière-plans comme vous le souhaitez ou changer l’apparence en téléchargeant des thèmes générés par les utilisateurs depuis la galerie de thèmes. Vous pouvez aussi exporter votre thème personnalisé sur la galerie de thèmes Vivaldi pour le partager avec d’autres utilisateurs.

Une autre fonctionnalité utile est la possibilité de désactiver entièrement les images d’un site Web ou afficher uniquement celles déjà mises en cache sur votre ordinateur lorsque vous utilisez une connexion Internet lente.

Ce qui fait de Vivaldi un bon navigateur pour les joueurs ou les multitâches, c’est le bouton pause dans la barre d’état. D’un simple clic, vous pouvez mettre en pause tous les médias et l’activité du site, économisant ainsi les ressources système. Ensuite, avec un autre clic, vous pouvez revenir là où vous vous étiez arrêté.

La barre d’état vous permet de capturer une page entière ou une partie de celle-ci et de l’enregistrer au format PNG ou JPEG.

Vivaldi est également compatible avec les extensions de Chrome. Vous pouvez le télécharger sur Windows ou sur Android via Google play.

error: Content is protected !!