D-ID : le guide pour créez des avatars parlants avec l’IA 

D-ID est une plateforme qui utilise les derniers outils d’intelligence artificielle générative pour créer des vidéos parlants sous forme d’avatar. Dans cet article, nous allons vous guidez pour réussir à créer votre vidéo étape par étape.

Le concept de Studio D-ID

Le Creative Reality™ Studio D-ID utilise l’animation faciale en temps réel et la synthèse vocale avancée pour produire de superbes vidéos mettant en scène des avatars parlants. Combinant les puissances de la technologie d’animation de visage d’apprentissage en profondeur de D-ID, la génération de texte GPT et les capacités de texte à image de Stable Diffusion.

D-ID fournit une suite d’outils ultime pour produire un véritable présentateur (ou présentatrice) qui ressemble réellement à un humain et en plus il/elle parle. Pour arriver à faire votre propre avatar, vous écrivez votre texte et l’avatar choisie se met à le lire à voix haute. Pour ajouter encore plus de réalisme, les lèvres de l’avatar bougent de manières synchronisées.

Comment fonctionne D-ID

Pour réussir à créer votre vidéo, veuillez suivre les étapes suivantes :

1 – Créer le visage d’avatar

  • Choisissez parmi une sélection existante de visages photoréalistes ou illustrés.
  • Téléchargez une image de votre choix. Il peut s’agir de votre propre visage, de celui d’un ami ou d’un parent, d’une image de stock ou même d’une illustration. 
D-ID-1

Une fois qu’un visage a été ajouté à votre bibliothèque, vous pouvez le réutiliser aussi souvent que vous le souhaitez. 

2- Entrez le texte qui doit être lu par l’avatar

Il existe 3 façons pour faire parler votre avatar :

D-ID
  • Utilisez la génération de texte GPT pour vous aider à rédiger votre script. 
  • Télécharger un enregistrement de votre propre voix ou coupez votre ligne préférée d’un film ou d’une émission de télévision.
  • Tapez n’importe quel texte

3- Choisissez le type de voix, le style et la langue

Vous pouvez choisir la langue de voix parmi une large sélection de langues et d’accents. 

D-ID

Ensuite, vous pouvez ajuster le style dans lequel vous souhaitez que l’avatar parle et ajouter des effets supplémentaires comme des couleurs, des effets de transitions, etc.

4- Générer votre vidéo

Il suffit de cliquez simplement sur le bouton Générer et en quelques secondes vous aurez un fichier MP4 que vous pourrez télécharger ou partager directement.

Maintenant, la vidéo est à vous ! Vous pouvez faire ce que vous voulez. Montez l’avatar dans un film, intégrez le personnage dans un jeu vidéo, utilisez le pour pimenter une présentation PowerPoint ou boostez vos créations Canva.

D-ID est il gratuit ?

Il s’agit d’une plateforme dit « Freemium », cela veut dire qu’il inclut un essai gratuit.

Vous pouvez essayer la plateforme gratuitement pendant 14 jours. Vous avez aussi droit à 5 minutes de production vidéo par mois (inclus dans la période d’essai). Par la suite, si vous décidez de passer à la version supérieure, vous aurez alors accès aux avatars premium à partir d’un abonnement de 5,99 $/mois.

error: Content is protected !!