Quelle console Nintendo Switch vous convient le mieux

La Nintendo Switch a connu un énorme succès depuis son lancement en 2017. Les ventes mondiales ont dépassé 115 millions. La console standard a été rejointe par la Switch Lite en 2019 et maintenant le modèle amélioré Switch OLED est disponible lui aussi. Dans ce guide, nous allons vous aider à découvrir le modèle Nintendo Switch qui vous convient le mieux.


Le comparatif des spécifications Nintendo Switch

Nintendo SwitchNintendo Switch LiteNintendo Switch OLED
ÉcranLCD 6,2 pouces, 720p60LCD de 5,5 pouces, 720p60OLED 7 pouces, 720p60
Stockage32 GO32 GO64 GO
Mode TVOui, 1080p60NonOui, 1080p60
Gameplay en mouvementOuiNonOui
Joy-Cons attachésOuiNonOui
Autonomie de la batterie9 heures7 heures9 heures
Dimensions 102mm x 239mm x 13.9mm91,1 mm x 208 mm x 13,9 mm102mm x 242mm x 13.9mm
Poids297 g275 g320g

Le comparatif des prix Nintendo Switch

Nintendo Switch Standard

Nintendo Switch Lite

Nintendo Switch OLED

Nintendo Switch vs Switch Lite vs Switch OLED

Quelle que soit la Nintendo Switch que vous choisirez, vous pourrez jouer à la totalité des jeux Switch actuels ou futurs. Seul différence, la Switch Lite ne permet pas de jouer à des jeux gameplay en mouvement à l’aide de Joy-Cons amovible. Par contre, Les modèles Nintendo Switch et Switch OLED sont capables de jouer en mode portable et en mode TV.

Les Nintendo Switch et Switch OLED sont livrées avec une station d’accueil qui offre une sortie HDMI, ainsi que des ports USB pour la connexion de manettes de jeu externes et d’autres accessoires. Lorsqu’ils sont branchés sur une station d’accueil, les jeux Switch sont présentés en 1080p (Full HD). En mode portable, ils fonctionnent jusqu’à 720p. Vous pouvez jouer à des jeux multijoueurs en mode portable et en mode TV en utilisant le support de table de leur écran.

La Switch Lite n’est pas compatible avec une station d’accueil et ne peut pas être branchée sur un téléviseur. Cependant, son écran est capable de fonctionner à 720p.

Switch OLED : ce qui est différent ?

La Nintendo Switch OLED est dotée d’un écran OLED 720p de 7 pouces. Celui-ci offre un angle de vision plus large, des couleurs plus vives et un meilleur contraste. Les Joy-Cons sont les mêmes mais la béquille à l’arrière de l’unité d’affichage est plus grande ce qui permet une action plus stable.

Nintendo Switch OLED console

Le processeur, la mémoire vive et le reste des spécifications internes sont identiques aux autres modèles de la Switch, par contre le stockage interne a été doublé à 64 Go avec la possibilité d’ajouter une carte microSD. La nouvelle station d’accueil a été remodelée avec un bord plus arrondi et un nouveau port LAN pour ceux qui préfèrent se connecter à internet par câble.

error: Content is protected !!