Hublot annonce la création de son stade de football du métaverse

Hublot l’horloger suisse de luxe et chronométreur officiel des compétitions du football, a fait son entrée dans le métavers en dévoilant le « Hublot Loves Football Metaverse Stadium ». Un stade virtuel destiné à accueillir des expositions et événements numériques en lien avec le football.


L’amour d’Hublot pour le football et la création

Cette création innovante de la marque Hublot dans l’espace métaverse s’inspire des lignes de la boîte et du cadran numérique de la montre Big Bang e.

Hublot Loves Football Metaverse Stadium

Hublot Loves Football Metaverse Stadium est un lieu hybride qui peut accueillir 90 000 personnes et il est équipé d’un hall et d’un panneau média d’un kilomètre de long.

Le stade est destiné à accueillir des expositions art et événements numériques en lien avec le football. Il s’agit de l’œuvre de MEIS, le célèbre cabinet d’architecte qui est à l’origine de plusieurs stades et de Spatial, la plateforme spécialiste de la création d’espaces dans le métaverse.

Les visiteurs pourront accéder au stade gratuitement depuis leurs téléphones portables, leurs ordinateurs via le site Spatial.io ou leurs casques Oculus.

une stratégie de développement axé sur les innovations digitales

Hublot s’est engagé en faveur de l’innovation digitale depuis plusieurs années. La marque a adopté le paiement par cryptomonnaies depuis 2018 pour fêter le 10e anniversaire de Bitcoins.

Hublot a mis en vente aussi plusieurs créations digitales en NFT en collaboration avec l’artiste Takashi Murakami.

Aujourd’hui, la marque a annoncé le lancement de son stade virtuel baptisé “Hublot Loves Football Metaverse Stadium”

Jinha Lee, co-fondateur et chef de produit chez Spatial, a déclaré : « Nous sommes très fiers de notre partenariat avec Hublot, pour ce projet qui constitue un tournant majeur dans l’histoire du sport et du métavers : à cette occasion, nous avons en effet créé notre plus grand lieu virtuel à ce jour. Le cœur du métavers représente une nouvelle dimension en termes de créativité, d’innovation et d’inclusion. Nous avons transformé cette vision en expérience immersive unique, qui permet aux individus du monde entier de se réunir et de célébrer le sport le plus populaire au monde. À cette fin, nous avons créé un monde qui met en valeur notre amour mutuel du football, de l’art et de la communauté. »

De son coté, Dan Meis, fondateur et associé gestionnaire de MEIS Studios, a déclaré : « En créant ce stade, nous nous sommes inspirés de l’approche de la création qu’a adoptée Hublot : audacieuse, assumée et inégalée. En faisant allusion à la Big Bang e, ce projet reflète la riche histoire d’Hublot en matière d’exposition de nouvelles dimensions créatives à de nouveaux publics. Ce partenariat est une synthèse de ce que le monde connaît d’Hublot et de MEIS : une philosophie avant-gardiste de la création, associée à un souci du détail à la fois intemporel et sans pareil. »

Hublot lance la compagne « HUBLOT LOVES FOOTBALL »

Dans le cadre de la campagne « Hublot Loves Football« , Hublot a organisé des expositions équipées des technologies virtuelles nécessaires près des boutiques Hublot, dans des centres commerciaux de luxe à Doha, Kuala Lumpur, Singapour, en Indonésie et en Thaïlande.

Hublot loves football métaverse

Pour illustrer sa campagne, Hublot a proposé à la styliste libanaise Mira Mikati de concevoir un logo original à l’image de la campagne « Hublot Loves Football » qui respire l’optimisme.

Par ailleurs, Hublot a réuni Mira et 15 ambassadeurs de la marque pour créer 15 œuvres d’art uniques reflétant la personnalité individuelle de chaque et leur passion partagée pour le football.

error: Content is protected !!