Blur : Découvrez les fonctionnalités innovantes de la NFT Marketplace

Blur se positionne aujourd’hui comme la plateforme NFT qui répond au mieux aux attentes au sein du marché. Un positionnement qui fait de Blur le deuxième plus grand NFT marketplace en quelques mois seulement depuis son lancement et un concurrent direct du leader des marchés NFT la plateforme OpenSea.


Contenu

BLUR qu’est-ce que c’est ?

Blur est un marketplace NFT, basé sur Ethereum, annoncé pour la première fois en mars 2022 et lancé au public le 19 octobre 2022.

La plateforme est soutenu financièrement par acteurs majeurs de la scène NFT et crypto, le leader du capital-risque crypto Paradigm, du fonds d’investissement NFT 6529 et du collectionneur d’art numérique Cozomo Medici.

Blur cible les commerçants NFT «professionnels» avec des fonctionnalités telles que le «floor sweeping» sur plusieurs marchés, révèle des outils de «sniping» et d’analyse de portefeuille.

Depuis son lancement, Blur a créé trois programme de récompenses Airdrop pour gagner plus de parts de marché et attirer les utilisateurs.

Aujourd’hui, Blur est devenu le deuxième plus grand marketplace NFT en volume. Pour la 6 semaine de l’année 2023, les volumes NFT de Blur s’élevaient à plus de 9 200 ETH d’une valeur d’environ 15,2 millions de dollars.

Blur est-il sûr ?

Blur est une plateforme sûre et sécurisée pour les traders NFT. Toutes les transactions sont vérifiées sur la blockchain Ethereum et stockées en toute sécurité dans des portefeuilles appartenant aux utilisateurs. L’équipe est soutenue par Paradigm, Coinbase Ventures et E-GIRL Capital.

Comme pour toute autre plateforme de négociation, les utilisateurs doivent toujours s’assurer qu’ils prennent les mesures de sécurité appropriées pour protéger leurs portefeuilles, leurs clés privées et leurs fonds. Les escroqueries et les attaques de phishing sont monnaie courante sur les NFT, il est donc important de rester vigilant à tout moment.

Des avantages et des fonctionnalités innovantes

frais de marché

Contrairement à de nombreuses autres places de marché NFT qui facturent une commission sur les transactions, Blur maintient des frais de 0% pour la vente de NFT.

Facilité d’utilisation

Les utilisateurs sont invités à connecter leur portefeuille MetaMask, WalletConnect ou coinbase puis commencer à explorer les différentes collections NFT sur le site.

Par défaut, les collections sont classées dans l’ordre de leur volume d’échange d’un jour et sont présentées de manière à montrer le prix plancher, le nombre de propriétaires et diverses mesures de prix et de volume.

Les utilisateurs peuvent également suivre les NFT répertoriés, leurs raretés, leur valeur de collection estimée et même un état approximatif des pertes et profits à vie.

Interface personnalisable

Les utilisateurs peuvent basculer entre plusieurs vues, telles que des listes et des tuiles, lorsqu’ils examinent les collections, en fonction de leurs préférences.

Toutes les données pertinentes sur les collections sont affichés sur une seule page, ce qui facilite l’accès et la comparaison.

D’autres petites fonctions d’accessibilité, telles que le mode sombre/clair, le suivi des frais d’essence et un flux de prix ETH, sont également fournies.

Affichage rapide des transactions en cours

La plate-forme affiche les transactions en cours sur les NFT en moins d’une seconde, et en mettant à jour les listes toutes les quatre secondes.

blur nft
Interface Blur

L’affichage rapide des transactions en cours et les mises à jour instantanées des métadonnées sur les collections, donnent aux utilisateurs de Blur un avantage considérable dans la recherche de NFT.

La fonctionnalité “floor sweeping”

Blur se démarque également en offrant des outils pour aider les utilisateurs à acheter plusieurs NFT les moins chers d’une collection donnée. Toutes les collections comportent un tableau de profondeur de plancher montrant combien de NFT sont listés à divers intervalles au-dessus du plancher, ce qui aide les balayeurs potentiels à visualiser l’impact de leurs achats sur le marché.

blur nft
Le balayage sur Blur

Le balayage sur Blur comprend également l’outil d’omission des NFT qui ont déjà des transactions en cours et l’omission des NFT marqués comme suspects ou volés.

Lorsqu’il s’agit de revendre ces NFT balayés, Blur couvre les utilisateurs avec ses fonctions d’inscription et de radiation en vrac optimisées.

Les Airdrop de jetons $BLUR

Blur a rapidement gagné en popularité grâce à son airdrop de jetons $BLUR. Cet airdrop est conçu pour récompenser les utilisateurs qui négocient sur la plateforme et qui accomplissent certaines tâches.

blur nft airdrop
Programme Airdrop Blur

En octobre 2022, Blur a lancé le programme de récompenses Airdrop 1 pour toute personne ayant échangé un NFT basé sur Ethereum au cours des six derniers mois. Les jetons $BLUR ont été classés en différents niveaux, peu communs, rares, légendaires et mythiques.

En novembre 2022, la plateforme a lancé l e programme de récompenses Airdrop 2 pour tous les commerçants qui ont répertorié les NFT sur Blur au cours du mois.

Airdrop 3 a été lancé en décembre 2022 et il a récompensé les utilisateurs qui ont activement placé des offres sur les collections répertoriées sur Blur

La valeur du jeton $BLUR devrait dépasser le milliard de dollars de capitalisation boursière, ce qui signifie qu’il s’agira d’un jeton de grande valeur pour les utilisateurs et les investisseurs

Dans son annonce du 19 Janvier 2023, Blur a déclaré que la majorité des jetons seraient distribués à la communauté lors du lancement de son jeton $BLUR le 14 février 2023.

La concurrence Blur avec OpenSea

L’année 2023 a été marquée par une concurrence croissante dans les marchés NFT.

OpenSea est le leader des marchés NFT depuis son lancement en décembre 2017. Il continue de dominer la scène en volume de transactions d’une valeur d’environ 56 millions de dollars. Mais le marché concurrent Blur a pris un élan considérable en devenons le deuxième plus grand marché NFT en volume de transactions d’une valeur d’environ 15,2 millions de dollars.

Les cinq principaux projets NFT d’OpenSea en volume au cours des 30 derniers jours incluent Sewer Pass, Memes by 6529, Bored Ape Yacht Club (BAYC), Mutant Ape Yacht Club (MAYC) et Checks – VV Edition.

En comparaison, les cinq principaux projets NFT de Blur en volume au cours des 30 derniers jours incluent MAYC, Azuki, BoredApeKennelClub, BAYC et Otherdeed pour Otherside, toutes des collections à volume élevé.

La capitalisation boursière moyenne des cinq premiers projets de Blur est de 270 109 ETH, tandis que la capitalisation boursière moyenne d’OpenSea pour ses cinq premiers projets est de 94 400 ETH.

Blur remporte certaines collections à volume élevé, comme Apes et ses dérivés, et domine avec Azukis.  De son coté, OpenSea a une portée plus large avec des nouvelles collections comme les Sewer Passes.

Blur a atteint plus de 25% du volume d’OpenSea, et pourtant le nombre de ventes et de portefeuilles NFT sur le marché de Blur diminue par rapport à OpenSea, ce qui indique que les commerçants NFT avec de grandes participations préfèrent d’avantage le marché sans frais de Blur.


Dans l’ensemble, Blur est un marketplace NFT prometteuse qui gagne rapidement du terrain. Avec son trading sans frais, le jeton $BLUR airdrop et sa mécanique de balayage pratique, il est facile de voir pourquoi tant de traders se tournent vers Blur pour leurs besoins NFT.

Que vous soyez un trader NFT expérimenté ou que vous commenciez à peine, Blur est une plateforme à considérer pour tous vos besoins NFT.