Airdrop : Tout savoir sur cette stratégie adoptée par les sociétés crypto

Avec le nombre croissant de nouveaux cryptomonnaies, il est difficile pour les investisseurs et les traders de suivre tous les nouveaux projets. C’est pourquoi certains projets cryptos proposent des airdrop afin de se démarquer.


Qu’est-ce qu’un airdrop ?

L’airdrop est une stratégie marketing adoptée par les sociétés crypto pour promouvoir le projet de leur nouveau crypto-monnaie.

Il s’agit de distribuer gratuitement les cryptomonnaies du projet aux utilisateurs qui en contre partie doivent effectuer des activités promotionnelles avant de pouvoir les réclamer. comme suivre les compte de réseaux sociaux du projet et partager leurs publications.


Types d’airdrops

Il existe différents types d’airdrop de cryptomonnaies

  • Airdrop standard : transfère simple de la cryptomonnaie vers plusieurs portefeuilles.
  • Airdrop « bounty » :  les utilisateurs doivent accomplir des tâches, comme partager un post sur le projet sur Twitter, rejoindre le Telegram officiel du projet, ou créer un post et taguer quelques amis sur Instagram pour réclamer l’airdrop
  • Airdrop exclusif : les bénéficiaires sont des membres actifs de la communauté ou des partisans du projet.
  • Airdrops aux détenteurs : L’équipe de projet distribue des cryptos gratuits aux utilisateurs qui détiennent un certain nombre d’actifs numériques dans leur portefeuille. Le solde du portefeuille doit répondre aux exigences minimales pour pouvoir réclamer les airdrops.

Comment recevoir vos cryptos gratuits ?

Le processus varie d’un projet à l’autre. Toute personne possédant un portefeuille crypto peut recevoir ou réclamer un airdrop. Certains sont effectuées directement dans les portefeuilles des utilisateurs, tandis que d’autres nécessitent une récupération manuelle.


Eviter les escroqueries par airdrop !

Il existe de nombreux airdrops frauduleux qui peuvent voler les fonds de votre portefeuille lorsque vous réclamez ou transférez les tokens gratuits. Assurez-vous de confirmer la légitimité du projet avant de récupérer un airdrop. Soyez particulièrement prudent lorsqu’il vous faut connecter votre portefeuille à un site Web.