Crypto Wallet : le comparatif des meilleures plateformes 2023

Il existe aujourd’hui une grande variété de Crypto Wallet proposés sur le marché. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les meilleurs wallet du moment classés selon le score de confiance, la sécurité, le volume d’échanges et la solidité financière.


Contenu


#1

CRYPTO WALLET BINANCE
Année de lancement :2017
Type :Plateforme
Pays d’origine:Hong Kong
Nombre de clients :+ 90 millions
Volume d’échange moyen par jour :+ 440 BTC
Nombre de cryptos en exchange :386
EcosystèmeBinance inclut Binance Exchange, Labs, Launchpad, Info, Academy, Research, Trust Wallet, Charity, NFT et plus encore.
Frais :Binance est l’une des plateformes moins chères du marché. Elle propose un large éventail de types de transactions et un ensemble d’outils de trading avancé pour les investisseurs expérimentés. Les frais dépendent d’un système de niveau qui va des utilisateurs réguliers aux VIP 9. Pour les utilisateurs réguliers, des frais taker-maker sont prélevés sur le trading au comptant. En juillet 2022, Binance a annoncé des frais zéro pour les paires de transactions spot BTC, et en août pour les paires ETH/BUSD.
Avantages :Les traders peuvent emprunter des fonds et faire du trading sur marge sur Binance Margin, qui vous permet d’échanger de cryptomonnaies avec un effet de levier jusqu’à 10x. Les utilisateurs peuvent aussi profiter de produits dérivés tels que les Binance Futures, réglés en USDT, BUSD ou autres cryptomonnaies, ou les Binance Options pour appliquer un effet de levier sur leurs transactions.

#2

CRYPTO WALLET BINANCE
Année de lancement :2012
Type :Plateforme
Pays d’origine:États-Unis
Nombre de clients+110 millions
Volume d’échange moyen par jour :+30 BTC
Nombre de cryptos en exchange :242
Frais :Les frais d’échange sont basés sur un modèle de type « maker-taker » et varient de 0,00 % à 0,40 % pour les frais de « maker », et de 0,05 % à 0,60 % pour les frais de « taker ». en fonction du volume total de transactions en USD sur 30 jours. Les stablecoin ont des frais « maker » fixé à 0,00 % et des frais « taker » de 0,001 %.
Les frais de dépôt fiat vont de zéro (ACH et SWIFT), 10 $ USD (Virement bancaire), 0,15 € (SEPA). Les frai de retrait vont de zéro (ACH), 25 $ USD (virement bancaire), 0,15 € (SEPA) et 1 £ (SWIFT).
Avantages :La plateforme est facile à utiliser pour les débutants et prend en charge les transactions de base, les portefeuille numériques et les retraits PayPal.

#3

CRYPTO WALLET BINANCE
Année de lancement :2013
Type :Plateforme
Pays d’origine:États-Unis
Nombre de clients+ 9 millions
Volume d’échange moyen par jour :+12 BTC
Nombre de cryptos en exchange :222
Frais :Les frais sur la plateforme varient selon les différents produits, tels que Instant Buy, Kraken Pro, Stablecoins, Margin, Futures et NFT. Pour le service de base Instant Buy, la société prend des frais de 0,9 % pour les stablecoins et de 1,5 % pour les autres crypto-actifs, en plus des frais prélevés sur les différentes méthodes de paiement. Kraken Pro utilise un modèle de frais « maker-taker » où les frais « maker » vont de 0,00 % à 0,16 % et les frais « taker » vont de 0,10 % à 0,26 %, en fonction de la fréquence des transactions de l’utilisateur sur une période de 30 jours
Avantages :Kraken est soutenue par Digital Currency Group, Blockchain Capital, Tribe Capital, Hummingbird Ventures.
Les clients peuvent gagner des récompenses via le staking de leurs cryptos.
Pour les utilisateurs avancés, Kraken Pro propose des fonctionnalités de trading sur marge et de contrats à terme. La plateforme propose des effets de levier allant jusqu’à 5x.

#4

KUCOIN CRYPTO WALLET
Année de lancement :2017
Type :Plateforme
Pays d’origine:Seychelles
Nombre de clients+ 27 millions
Volume d’échange moyen par jour :+22 BTC
Nombre de cryptos en exchange :800
Frais :Les frais sont basés sur un système échelonné, en fonction de la « classe » dans laquelle un jeton est classé et du « niveau » de l’utilisateur, déterminé par son volume d’échange au comptant au cours des 30 derniers jours et par sa détention minimale de KCS.
Le système utilise un modèle « maker-taker » avec des frais de « maker » et de « taker » allant de 0,10 % pour la « classe A » à 0,30 % pour la « classe C » pour les traders de « niveau 0 ». Les niveaux vont de 0 à 12. Les utilisateurs peuvent bénéficier d’une réduction de 20% s’ils paient avec des jetons KCS.
Pour les opérations sur les contrats à terme, les frais « maker vont de 0,02% pour le « niveau 0 » à « -0,015% » pour le « niveau 12 ». Les frais « taker » varient de 0,06 % à 0,03 %. Il n’y a pas de frais de dépôt pour les utilisateurs. Les frais de retrait dépendent quant à eux de l’actif crypto.
Avantages :Kucoin prend en charge le trading de contrats à terme, l’échange P2P intégré, la possibilité d’acheter des cryptomonnaies avec une carte de crédit ou de débit, et des services d’échange instantané.
Les utilisateurs peuvent faire du trading sur marge, du trading de contrats à terme ou utiliser des jetons à effet de levier, ce qui leur permet de profiter d’un effet de levier. L’effet de levier maximum disponible sur les contrats à terme KuCoin est de 100x, mais les utilisateurs doivent d’abord passer par une vérification KYC. En mode « marge isolée », l’effet de levier peut atteindre 10x et dépend de la paire d’échange.

#5

CRYPTO WALLET
Année de lancement :2018
Type :Plateforme
Pays d’origine:Singapour
Nombre de clients+ 10 millions
Volume d’échange moyen par jour :+11,5 BTC
Nombre de cryptos en exchange :356
Frais :Bybit applique une structure tarifaire à plusieurs niveaux basée sur un modèle de type « maker-taker ». Les niveaux sont les suivants : non-VIP, VIP 1, VIP 2, VIP 3, Pro 1, Pro 2 et Pro 3. Pour les utilisateurs n’ayant pas le niveau VIP, les frais de maker et taker sont de 0,10 % pour les transactions au comptant, et de 0,06 % (mise en place) et 0,01 % (mise en place) pour lee trading de perpétuels et de contrats à terme. Pour la Pro 3, les frais de trading au comptant sont de 0,02% (taker) et 0% (maker), et les frais de trading des produits dérivés sont de 0,03% (taker) et 0% (maker).
Avantages :Bybit propose les produits suivants: Spot, Dérivés (USDT perpétuels, USDC perps, inverse perps, futures, options USDC, jetons à effet de levier), un marketplace NFT, Bybit Earn, Buy Crypto.
La plateforme propose également le trading avec un effet de levier allant jusqu’à 100X sur les produits dérivés crypto. Parmi les produits disponibles, on compte les paires BTC/USD, ETH/USD, XRP/USD, EOS/USD, et d’autres contrats perpétuels. Les utilisateurs peuvent également choisir entre la marge isolée et la marge croisée. Les clients ont accès aux perpetuals Inverse, aux contrats à terme crypto, aux options crypto et aux tokens à effet de levier.

#6

Année de lancement :2017
Type :Plateforme
Pays d’origine:Seychelles
Nombre de clients+ 20 millions
Volume d’échange moyen par jour :+43 BTC
Nombre de cryptos en exchange :359
Frais :La structure des frais OKX est basée sur le modèle de maker-taker. Les frais de transaction sur la plateforme commencent à 0,10 % et diminuent à mesure que le volume de transaction augmente. Pour les utilisateurs réguliers, les frais dépendent du nombre d’OKB (monnaie native) dans l’écosystème OKX, tandis que pour les utilisateurs avancés, les frais sont basés sur leurs volumes de transactions sur 30 jours.
Avantages :La plateforme propose en plus des opérations basiques, les bots de trading, le block trading, OKX Earn, les prêts crypto et Jumpstart, le launchpad de l’échange.
OKX affirme être le « portail vers le Web3 », offrant un hot wallet crypto, un échange décentralisé (DEX), un marché NFT et des applications décentralisées (DApps).
OKX propose du trading sur marge avec un effet de levier allant jusqu’à 10X. En ce qui concerne les produits dérivés, OKX propose également des contrats à terme et des swaps perpétuels avec un effet de levier pouvant atteindre 125X. Les traders peuvent également utiliser un effet de levier avec des options crypto, comme le BTC, ETH.

#7

CRYPTO WALLET BINANCE
Année de lancement :2012
Type :Plateforme
Pays d’origine:Hong Kong
Volume d’échange moyen par jour :+2,6 BTC
Nombre de cryptos en exchange :190
Frais :Pour les transactions entre la crypto et la crypto/stablecoins/fiat, les frais de maker sont de 0,10 % et ceux de taker de 0,20 %. Pour les crypto-dérivés, les frais de maker sont de 0,020 % et ceux de taker de 0,065 %. Les utilisateurs peuvent détenir des jetons UNUS SED LEO pour bénéficier d’une réduction de 15 à 25 % sur leurs frais de transaction.
Les frais de dépôt sont gratuits pour les crypto, stablecoins et titres, tandis que les frais de virement sont de 0,10 %. Les frais de retrait dépendent de la cryptomonnaie choisie.
Avantages :Bitfinex est l’une des plus anciennes plateformes d’échange de cryptomonnaies.  L’échange est considéré comme étant l’un des plus liquides pour les paires BTC et d’autres altcoins majeurs comme le ETH et le XMR. Pour protéger les actifs des utilisateurs, Bitfinex propose à la fois une authentification à deux facteurs et un contrôle des adresses IP.
La plateforme offre aux utilisateurs de la possibilité de s’engager dans des prêts sur marge, des financements sur marge, des opérations jumelées, des opérations de gré à gré (OTC) et plus encore. Bitfinex propose également divers autres produits, tels que : Bitfinex Borrow, Bitfinex Pay, Bitfinex Pulse, le programme d’affiliation, l’API et son jeton d’utilité natif – UNUS SED LEO.
Sur la plateforme, les utilisateurs qualifiés (niveau de vérification « basic plus » et plus élevé) ont la possibilité de trader avec un effet de levier allant jusqu’à 10X, en recevant des fonds par le biais de sa plateforme de financement de marge peer-to-peer (P2P).
error: Content is protected !!