Apple Reality Pro : tout savoir sur le casque d’Apple

Apple lancera bientôt son nouveau casque de réalité virtuelle l’Apple Reality Pro . Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau casque, y compris le prix, les fonctionnalités et la date de sortie.


Contenu


L’Apple Reality Pro quand sera-t-il disponible ?

Apple lancera son nouveau casque le Reality Pro en juin 2023 lors de sa conférence mondiale des développeurs WWDC23. Un événement où les développeurs auront toute une semaine pour interroger les ingénieurs d’Apple sur le fonctionnement du casque et sur la manière dont ils peuvent développer des applications pour celui-ci.

Combien ça coûtera ?

Selon le dernier rapport du correspondant d’Apple, Mark Gurman , le casque Apple Reality Pro coûtera 3 000 $. Conscient que le casque ne sera pas à la portée de nombreux clients, Apple s’attendrait à ne vendre qu’un million d’unités pour la première année de lancement.

Les nouvelles fonctionnalités d’Apple Reality Pro

Le premier casque à réalité mixte (VR + AR) d’Apple sera une merveille technologique et le plus avancé que tout ce qui existe sur le marché. L’Apple Reality Pro disposera de :

  • 2 écrans 4K à un écran OLED flexible à l’avant qui montre les yeux de l’utilisateur. 
  • 14 caméras et capteurs capables d’analyser le corps du porteur, les mouvements des yeux et l’environnement extérieur sans avoir besoin des manettes pour le contrôle.
  • Une interface système en 3D dont le porteur du casque Reality Pro aura simplement à poser le regard sur une appli pour la sélectionner, et pincer les doigts pour la lancer
  • un système d’appels FaceTime avancé qui permettrait à deux porteurs du casque de se réunir en tête-à-tête grâce à des avatars avec le visage et le corps en entier
  • une batterie externe offrant environ deux heures d’autonomie et se brancherait au casque via un câble Magsafe.
  • la possibilité de se connecter à un Mac et fonctionner comme un deuxième écran portable pour l’ordinateur.
  • un commutateur de type Digital Crown pour basculer entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle,

Quel design pour le casque Reality Pro ?

Selon les rapports, le casque Reality Pro sera de style Oculus avec un corps en maille tricoté similaire aux AirPods Max. L’appareil est conçu d’aluminium, de verre et de fibre de carbone avec un design qui ressemble à des lunettes de ski.

Cependant, Apple utiliserait des lentilles « pancake » pour réduire le poids et l’encombrement. 

Apple Reality Pro

Coté autonomie, Apple a opté pour une batterie externe que vous clipperez et mettrez dans une poche.

D’autres rapports indiquent qu’une petite roue numérique en forme de couronne sur le côté permettra aux utilisateurs de basculer de manière transparente entre virtuel (VR) et voir leur environnement (AR).

Processeur et spécifications

Selon les rapports, le casque Reality Pro d’Apple aura deux processeurs, le processeur haut de gamme étant une sorte de variante du processeur M2 utilisé dans les Mac et les iPad, et la puce secondaire responsable des fonctions graphiques et liées aux capteurs pour réalité mixte. 

Le casque prendrait en charge le Wi-Fi 6E, Il aura également au moins 8 Go de RAM et un disque dur de 256 Go

L’appareil est alimenté par un SoC principal avec CPU, GPU, RAM et stockage, ainsi qu’un processeur de signal d’image personnalisé secondaire qui assemble toutes les entrées de toutes les caméras en une seule représentation du monde extérieur, et il communique avec le SoC via un codec de streaming personnalisé à ultra-faible latence développé par Apple.

On dit aussi que le casque utilise à la fois le LiDAR à courte et longue portée pour développer une carte 3D de votre environnement.

error: Content is protected !!