Warhammer 40,000: Space Marine 2 est un jeu d’action de Saber Interactive et Focus Entertainment, qui est l’un des plus gros succès de l’année. Voici notre guide des armes et des astuces pour vous aider à réussir tout au long du jeu.
Comment débloquer Eternal War dans Warhammer
Le mode JcJ de Warhammer 40,000: Space Marine 2 Eternal War est débloqué une fois que vous avez terminé la mission du didacticiel et que vous vous êtes rendu à la barge de combat. Après la cinématique où vous rencontrez le capitaine Acheran, ainsi que vos coéquipiers Gadriel et Chairon, vous accédez au terminal de la baie de lancement où vous verrez les onglets de la campagne, des opérations et de la guerre éternelle. Nous parlons bien sûr d’Eternal War, le mode joueur contre joueur (PvP) qui oppose deux équipes de six joueurs.
Comme mentionné précédemment, Eternal War est un mode 6v6, vous rejoignez la file d’attente de matchmaking « Quick Match » etvous devriez trouver une équipe dans un court laps de temps. De même, vous pouvez choisir entre trois modes spécifiques :
- Annihilation — Il s’agit de votre activité habituelle de match à mort en équipe. Chaque joueur adverse éliminé par votre équipe ajoute +1 point au décompte.
- Seize Ground — Cette option est similaire à « Contrôle » dans Destiny et d’autres jeux de tir, où le but est de capturer jusqu’à trois emplacements fixes et de les défendre. L’équipe gagne des points supplémentaires en fonction du nombre de zones détenues.
- Capture and Control — Il n’existe qu’un seul point de capture à la fois, et l’emplacement change après la prise de chaque zone par une équipe. Des points sont attribués lorsque les équipes capturent chaque zone.
Comparaison entre mode Operations et Eternal War
Similairement au mode Opérations, le mode Eternal War dans Warhammer 40,000: Space Marine 2 vous permet toujours de choisir parmi six classes uniques : Tactique, Assaut, Avant-garde, Rempart, Sniper et Lourde. Voici quelques informations clés à retenir :
- Chaque équipe est limitée à deux membres d’une classe particulière. Si vous ne parvenez pas à sélectionner une classe à temps et que l’équipe a atteint la limite, vous serez alors obligé de choisir une autre classe. Vous pouvez également changer de classe en ouvrant le menu.
- Eternal War dispose d’un système de progression distinct de celui des Opérations, mais vous pouvez conserver les couleurs d’armure et les éléments cosmétiques héraldiques que vous avez débloqués.
- En mode Opérations, tous les types d’armes sont disponibles pour chaque classe. Vous améliorez une classe pour débloquer ses avantages et ses améliorations d’armes de haut niveau.
- Dans Eternal War, chaque classe commence avec un équipement par défaut. Vous gagnez de la monnaie de réquisition et de l’XP pour augmenter votre rang général de vétéran. Les rangs de vétéran débloquent également de nouvelles armes qui peuvent être équipées pour vos équipements.
Comment jouer avec les Space Marines du Chaos en PvP
Une autre caractéristique fascinante d’Eternal War est que l’un des camps sera toujours composé de Space Marines du Chaos issus de diverses légions traîtresses, telles que la Death Guard, les Sons of Horus, les World Eaters et l’Alpha Legion. Ces classes ont les mêmes capacités que les chapitres loyalistes, vous n’avez donc pas à vous inquiéter qu’une équipe obtienne un avantage injuste. Cependant, l’affectation à une équipe particulière est également aléatoire.
Warhammer: conseils pour le PvP intensif
les classes et les armes à distance ont un avantage clé par rapport aux guerriers axés sur le corps à corps. Le Rempart peut avancer de front vers les forces ennemies défendues par son bouclier, ainsi que poser sa bannière de chapitre pour restaurer son armure, il reste très vulnérable aux tirs ennemis concentrés. Si vous choisissez ce rôle, votre meilleure option est de devenir une diversion afin que vos coéquipiers puissent flanquer et engager les adversaires.
Warhammer: conseils pour le sniper en PvP
Dans ce mode, celui qui choisit un fusil de précision est le joueur le plus doué de l’équipe. Cependant, il convient d’ajouter que le fusil de précision Bolt par défaut est très puissant, à tel point que vous aurez tendance à tirer à la hanche plutôt qu’à utiliser une lunette de visée lors d’engagements à courte ou moyenne portée. La cape de camouflage est également l’une des meilleures capacités, car elle vous permet de devenir temporairement invisible. En mode furtif, vous pouvez vous faufiler sur les ennemis ou capturer des objectifs. Notez que les ennemis vous percuteront même si vous êtes invisible et que le scan Auspex du Tactical révélera également instantanément votre position.
Warhammer: conseils tactiques en PvP
Nous pensons que le tactique est l’une des meilleures classes PvP de Space Marine 2. Le Auspex Scan peut être une bouée de sauvetage, car il révèle les ennemis proches, y compris ceux qui sont furtifs. Grâce à cela, vos coéquipiers seront toujours conscients qu’un ennemi se cache à proximité, ce qui leur permettra de se préparer à des menaces potentielles. De plus, le Tactical donne également accès à une variété d’armes principales à distance
Warhammer 40,000 : Guide des armes
Notre guide des armes de Warhammer 40,000: Space Marine 2 se concentre principalement sur les armements que vous pouvez utiliser en mode Opérations. Bien que la plupart d’entre eux soient acquis au cours de la campagne, c’est en mode Opérations que vous pouvez réellement les améliorer et débloquer de nouveaux avantages.
Comment améliorer vos armes dans Warhammer 40,000
Voici ce que vous devez savoir :
- Les armes sont classées en quatre catégories : Standard (par défaut), Fabriquée par un maître, Artificier et Relique. Chacun de ces niveaux possède également un type particulier, comme « Alpha » ou « Bêta », qui confèrent des bonus différents. Par exemple, l’une peut accorder une puissance de feu/des dégâts plus élevés, tandis qu’une autre peut augmenter la capacité en munitions.
- Les armes équipées pendant les missions rapportent de l’XP. Une fois un certain seuil atteint, vous pouvez utiliser les données d’armurerie pour augmenter le niveau de cette arme. Cependant, les données d’armurerie des niveaux Artificier et Relique ne peuvent être acquises qu’en jouant aux niveaux de difficulté ou de menace les plus élevés.
- Pour débloquer un avantage particulier, vous devez toujours dépenser de la réquisition, la monnaie de base du jeu. Vous devez également examiner les nœuds interconnectés qui doivent d’abord être activés.
- En raison des restrictions de chargement, nous vous recommandons de mettre à niveau et de maîtriser des armes qui peuvent être utilisées par plusieurs classes. C’est toujours une bonne idée d’avoir une arme à feu de haut niveau, même si vous venez de commencer à utiliser une classe différente.
Armes principales : fusils à verrou et carabines
La grande majorité des armes principales de Warhammer 40,000: Space Marine 2 tirent des bolters, des projectiles à grande vitesse capables de déchirer la plupart des chairs ennemies. Ce sont les armes préférées de l’Adeptus Astartes et d’autres factions de l’Imperium de l’Homme.
Armes principales : plasma, laser, melta et armements lourds
D’autres armes de Warhammer 40,000: Space Marine 2 utilisent des tirs plasma ou laser. Vous pouvez les charger avant de tirer pour infliger plus de dégâts. Nous avons également inclus les armements plus gros qui ne peuvent être équipés que par la classe Heavy.
Armes secondaires : pistolets et armes de poing
Les Space Marines peuvent emporter avec eux quelques armes de poing au combat. Utilisez-les lorsque votre arme principale est à court de munitions. De même, si une classe n’est pas en mesure d’équiper ses armes principales, vos armes de poing constituent toujours un moyen de détruire les ennemis à plus grande distance.
Armes de lames
En raison des mécanismes de combat du jeu et du grand nombre d’ennemis qui vous entourent, vous allez vous retrouver à utiliser plus souvent des lames et des marteaux que des armes à feu.
Voilà pour notre guide de Warhammer 40,000: Space Marine 2 Eternal War. Nous espérons que vous apporterez la gloire à l’Empereur (ou aux Dieux du Chaos) en vous battant dans les arènes.