CES 2023: Voici les meilleurs innovations Tech

L’édition CES 2023 s’est achevée le 8 janvier à Las Vegas. Voici notre sélection des meilleurs innovations du plus grand salon tech au monde.


L’écran Samsung Flex Hybrid

Samsung Display a présenté son futur écran intelligent, Flex Hybrid OLED, qui combine deux technologies innovantes en une seule. La technologie pliable est appliquée sur le côté gauche de l’écran et une technologie coulissante sur le côté droit du Flex Hybrid.

Samsung Flex Hybrid au CES 2023

Les utilisateurs peuvent profiter de films et de vidéos sur l’écran de 10,5«  au format 4:3 ou sur l’écran le plus grand de 12,4″au format 16:10.


Le plafonnier intelligent Nanoleaf Skylight

Nanoleaf a présenté Skylight, le plafonnier smart compatible avec Matter et avec la technologie Sync+ de Nanoleaf . Le plafonnier est composé de plusieurs carrés modulaires en leds que vous pouvez les installer en carré ou en ligne en fonction de la pièce à éclairer. 

Nanoleaf Skylight

Skylight dispose aussi d’une suite complète de fonctionnalités avancées dont la technologie Rhythm Music Visualization, Screen Mirror et Dynamic Animated Scenes

Le Skylight intègre aussi des capteurs de luminosité et de lumière ambiante Sense+.


Lenovo ThinkBook Plus Twist

Lenovo a présenté un nouveau modèle innovant ThinkBook Plus Twist qui dispose d’un double écran rotatif innovant avec une polyvalence multimode.

ThinkBook Plus Twist au CES 2023

Le ThinkBook Plus Twist est équipé du dernier processeurs Intel Core 13e génération ainsi que d’un écran OLED 2,8K de 13,3″ à cadre étroit avec verre tactile et charnière torsadée.

L’ordinateur prend en charge le stylet sur les écrans OLED et e-Ink avec une autonomie de batterie allant jusqu’à 18 mois.


La télévision sans fil DisplaceTV

La télévision sans fil DisplaceTV est une conception totalement sans fil, elle n’a pas de câbles, de cordons, ni de ports. De plus, la télévision se colle totalement au mur grâce à un système d’aspiration actif et elle ne nécessite aucun matériel de montage. La télévision pèse moins de 10 kg ce qui vous facilite de l’emporter avec vous d’une pièce à l’autre. 

DisplaceTV au CES 2023

DisplaceTV dispose d’une dalle OLED 55″ 4K et intègre quatre batteries placées de chaque côté du TV. Chacune assure une autonomie de 45 heures de visionnage, soit un mois à raison de 6 heures par jour.


Le casque VIVE XR Elite

VIVE XR Elite est doté de la capacité PC VR qui vous permet de vivre une expérience VR et MR tout-en-un. Le casque se transforme en une paire de lunettes immersives portables, avec des performances graphiques haute résolution de 1920*1920 pixels par œil (3840*1920 pixels combinés).

VIVE XR Elite au CES 2023

VIVE XR Elite dispose d’un processeur Qualcomm® Snapdragon™ XR2, 128 Go de stockage et 12 Go de RAM.


Le PC Lenovo YogaBook 9i

YogaBook 9i s’est démarqué de la concurrence en proposant un design à la fois innovant et pratique. Ce superbe ordinateur portable vous offre deux écrans OLED complets de 13,3″ que vous pouvez les combiner avec le support et le clavier inclus pour créer une station multitâche.

Lenovo YogaBook 9i au CES 2023

le YogaBook 9i est doté du dernier processeur Intel Core i7, de 16 Go de RAM et de 512 Go de stockage.


L’écran Gaming Samsung Odyssey Neo G9

le Samsung Odyssey Neo G9 est le premier écran gaming double 4K ultra large 57″ au monde offrant un niveau de résolution de (7680 x 2160) pixels.

Samsung Odyssey Neo G9

Le Neo G9 est aussi le premier moniteur de jeu à offrir DisplayPort 2.1, une nouvelle norme de connexion idéale pour profiter d’un gameplay 4K jusqu’à 240 Hz fluide sur les dernières cartes graphiques.


error: Content is protected !!