Voici comment utiliser la réalité augmentée (RA) dans votre stratégie marketing

La réalité augmentée (RA) est restée longtemps dans le fond des laboratoires ou dans les équipements militaires. Elle est utilisée aujourd’hui par les professionnels du marketing dans de nombreux domaines.


Comment fonctionne la réalité augmentée ?

La réalité augmentée (RA) permet d’intégrer des éléments virtuels en 3D au monde réel via l’utilisation des smartphones, tablettes ou des lunettes spécifiques.

Cependant, ces éléments virtuels peuvent être sous forme d’images ou d’éléments animés et surtout ils permettent d’améliorer l’expérience utilisateur.


Mettre en confiance l’utilisateur

La réalité augmentée permet aux entreprises d’attirer les utilisateurs en leurs proposant d’expérimenter le produit avant même de l’acheter. D’une façon de mettre en confiance l’utilisateur et le convaincre d’acheter le produit.


Offrir une expérience utilisateur innovante

La réalité augmentée permet de promouvoir votre marque de façon innovante en mettant en avant toutes les fonctionnalités de votre produit.

Par exemple, l’Oréal a intégré ses collections de maquillage dans l’application YouCam Makeup. L’application propose aujourd’hui 64 looks virtuels pour les consommatrices.

Des grandes marques ont mis aussi des filtres sur les réseaux sociaux pour que les utilisateurs puissent se visualiser avec l’accessoire. De fait, l’utilisateur peut essayer puis acheter le produit directement via les réseaux sociaux.


FORMER LES EMPLOYÉS GRÂCE À LA RÉALITÉ AUGMENTÉE

La réalité augmentée peut aussi aider dans la formation des employés. En y intégrant des modèles 3D, il est possible de recréer une pièce avec de l’équipement virtuel que les employés verront à travers leurs lunettes de réalité augmentée. Cela permet en conclusion de former plus d’employés et de réduire de façon substantiel les coûts.


error: Content is protected !!