No Man’s Sky 5.03 : les nouveautés et améliorations

Hello Games a publié la mise à jour 5.03 pour No Man’s Sky intitulé Worlds: Part 1. Le jeu continue de profiter d’un pic massif de joueurs simultanés sur Steam qui est passé de 6 000 à plus de 50 000 personnes à la mi-juillet 2024. Ci aprés un détail des changements et nouveautés apportés au jeu suite à la nouvelle mise à jour.


No Man’s Sky : un jeu complètement différent

No Man’s Sky est une aventure de science-fiction extrêmement ambitieuse et très stylisée qui s’étend sur des galaxies entières, toutes animées par la génération procédurale. Voyagez à travers un nombre infini de systèmes stellaires de plus en plus divers et dangereux, prospectez des matériaux rares, faites du commerce avec des formes de vie extraterrestres, peuplez des planètes et recherchez des indices sur la signification de l’existence mystérieuse de l’univers. Votre survie dépend de vous. Rassemblez des flottes entières de cargos de classe Dreadnought et parcourez l’univers ; construisez de vastes bases habitables sur les surfaces planétaires, sous terre ou sous l’océan ; achetez et améliorez vos propres armes et vaisseaux spatiaux et combattez les pirates spatiaux hors-la-loi, la faune extraterrestre hostile ou les mystérieuses flottes sentinelles. L’univers est à vous, explorez-le ! Perdez-vous dans une vaste odyssée de science-fiction en explorant un univers presque infini, généré de manière procédurale. Partez du bord de la galaxie Euclide et façonnez votre propre existence interstellaire dans un vaste univers regorgeant de vie, de danger et de mystères presque sans fin.

No Man's Sky

La mise à jour 5.03 No Man’s Sky apporte des changements radicaux

Bien qu’elle soit principalement destinée à résoudre les problèmes visuels et les bugs, la nouvelle mise à jour comprend également quelques améliorations supplémentaires, comme une interface utilisateur légèrement remaniée pour l’enregistrement des compagnons de No Man’s Sky . La nouvelle interface utilisateur a été conçue pour mieux communiquer le fait que le registre des compagnons a plus de six emplacements à offrir. Quelques améliorations de la qualité de vie font également partie du package, notamment une position d’invocation légèrement modifiée du cargo pirate dreadnought qui le rend plus facile à piloter.

No Man's Sky

La nouvelle mise à jour de No Man’s Sky comprend également des améliorations de performances spécifiques à la plateforme, notamment plusieurs optimisations de mémoire ciblant la version Nintendo Switch du jeu. Un bug propre à la Switch rendant difficile l’interaction avec le terminal scientifique de base a également été résolu. En attendant, les joueurs Xbox bénéficient d’un correctif pour un bug qui provoquait parfois un écran de chargement infini au démarrage du jeu sur les consoles de Microsoft, ainsi que d’un correctif pour certains problèmes de rendu de l’eau. La qualité de rendu des particules sur la version PSVR2 du jeu a également été améliorée dans le cadre de cette version.

No Man’s Sky ajoute une flopée de nouveaux biomes planétaires. De nouvelles créatures hostiles et amicales ont également été ajoutées avec cette mise à jour, ainsi que la possibilité d’atterrir sur l’eau et de fabriquer des vaisseaux solaires.

No Man’s Sky : RENDU DU CIEL ET DES NUAGES

  • Le système de rendu des nuages ​​atmosphériques et volumétriques a été entièrement réécrit pour des détails et une définition considérablement accrus.
  • Les planètes présentent désormais une plus grande variété de couverture nuageuse : au fil du temps, d’une planète à l’autre et en réponse aux conditions météorologiques.
  • Les planètes avec de la pluie n’utiliseront plus l’effet de pluie ambiante lorsque la couverture nuageuse est insuffisante.
  • Les couleurs du ciel diurne sont désormais nettement plus variées.
  • L’éclairage ambiant nocturne n’est plus toujours bleu et peut varier en fonction de l’environnement naturel de la planète.
  • Les niveaux d’obscurité nocturne varient désormais à mesure que la nuit progresse.
  • L’obscurité nocturne varie désormais d’une planète à l’autre, certaines étant nettement plus sombres que d’autres.

No Man’s Sky : RENDU À L’EAU

  • Le rendu de l’eau a été entièrement repensé et utilise désormais un système basé sur un maillage qui permet la génération de véritables vagues et de mousse.
  • Les conditions de l’eau varient au fil du temps en réponse à la fois aux conditions météorologiques locales et à la profondeur de l’eau à un endroit particulier, produisant des effets allant des mers agitées et des énormes vagues océaniques aux étangs calmes et tranquilles.
  • L’eau reflète désormais le soleil et présente des reflets planétaires ambiants pour une qualité visuelle considérablement améliorée.
  • La variété des aquarelles a été considérablement augmentée.
  • Les pièces de base en verre restituent désormais avec précision les conditions de l’eau à l’extérieur.
  • Les pièces de base sous-marines scellées ne « fuiront » plus d’eau dans la base.
  • Les navires laissent désormais des éclaboussures et des traces dans l’eau lorsqu’ils volent à basse altitude.
  • Les effets du jetpack sous-marin ont été considérablement améliorés.
  • Les effets de nage ont été considérablement améliorés.

No Man’s Sky : AMÉLIORATIONS GÉNÉRALES DU MOTEUR

  • Le système de rendu des ombres a été retravaillé pour tirer parti des techniques d’ombrage de l’espace écran, ce qui donne des planètes plus richement éclairées et des ombres plus précises et plus détaillées.
  • Le rendu des objets planétaires tels que les arbres, les rochers et l’herbe a été réécrit et déplacé vers un système plus moderne basé sur le GPU, permettant d’obtenir plus d’objets avec de meilleures performances.
  • Les objets planétaires lointains semblent désormais beaucoup plus détaillés et réalistes.
  • La génération de terrain a été réécrite pour intégrer le maillage voxel de cubes de marche doubles, ce qui réduit le nombre de sommets, augmente la vitesse de génération de terrain, améliore la fréquence d’images et économise des quantités importantes de mémoire.
  • Le système de composants a été retravaillé pour une vitesse accrue et une meilleure utilisation de la mémoire.
  • Les systèmes de réseau ont été améliorés pour réduire l’utilisation de la bande passante.
  • D’importantes optimisations de la mémoire et des performances ont été réalisées sur l’ensemble du jeu, notamment dans l’utilisation des métadonnées, le streaming de textures, la génération de LOD et la génération de maillage procédural.

VARIÉTÉ PLANÉTAIRE

  • La variété et la diversité planétaires ont augmenté partout dans l’univers.
  • De nouveaux mondes gelés, luxuriants, désertiques, brûlés, radioactifs et toxiques attendent d’être découverts et explorés.
  • Les formes du terrain sous-jacent n’ont pas été réinitialisées et les bases planétaires existantes ne seront pas déplacées.
  • Les chances qu’un monde contienne des os anciens ou des débris récupérables ont été augmentées.
  • Les mondes contenant des déchets récupérables présentent parfois des restes rouillés supplémentaires à collecter.

EFFETS ENVIRONNEMENTAUX

  • La simulation du vent a été retravaillée pour donner vie aux planètes et fournir un effet cohérent dans chaque monde, des arbres et des feuilles en mouvement, des effets de fumée, de la pluie, du brouillard et de la neige, le tout dans un système unifié.
  • Les systèmes de brumisation et de particules ont été améliorés pour une fidélité accrue et de meilleures performances.
  • Tous les effets environnementaux planétaires ambiants ont été entièrement retravaillés.
  • Les effets de tempête ont été entièrement repensés.
  • Les planètes peuvent désormais bénéficier d’une gamme d’effets atmosphériques supplémentaires qui correspondent à leurs conditions météorologiques ambiantes et à leurs conditions de danger.
  • Les effets visuels du jetpack ont ​​été remaniés.
  • Les effets visuels des cristaux de tempête ont été retravaillés et améliorés.
  • La coloration de l’effet de pas a été améliorée.
  • Correction d’un problème qui faisait que les traînées de condensation des vaisseaux spatiaux affichaient une faible vitesse.

No Man’s Sky : NOUVELLES CRÉATURES

  • Un nouveau type de créature de style arthropode générée de manière procédurale a été ajouté et peut apparaître sur n’importe quel monde.
  • De nouveaux types d’hybrides plantes/animaux générés de manière procédurale ont été ajoutés et peuvent apparaître sur n’importe quel monde.
  • De nouveaux types de constructions synthétiques générées de manière procédurale peuvent désormais être trouvées sur des mondes sélectionnés…
  • Un nouveau type de créature hostile a été ajouté : la mère couveuse.
  • Certains mondes No Man’s Sky ont été infestés par la vile couvée. Sur ces mondes, les joueurs peuvent désormais trouver des larves juteuses. Endommager structurellement ces larves invoquera la couvée
  • Mère pour projeter ses petits…
  • Une nouvelle mission No Man’s Sky multijoueur a été ajoutée au Nexus pour trouver et détruire la vile couvée.
  • Les joueurs qui vainquent les mères reproductrices au combat peuvent gagner une variété de nouveaux titres et d’options de personnalisation de casque sur le thème des insectoïdes.
  • Plus de 40 nouvelles recettes de cuisine ont été ajoutées, utilisant des produits récoltés à partir de nouvelles créatures.
  • Les horreurs biologiques laissent désormais tomber de la viande cuisinée lorsqu’elles sont tuées.
  • Lorsqu’il est sous le contrôle d’un pilote IA, le Minotaure ciblera et exterminera désormais les horreurs biologiques.
  • Le tremblement de la caméra généré par les pas de créatures colossales a été réduit.
  • L’interface utilisateur de style « combat de boss » No Man’s Sky utilisée lors des combats contre les navires capitaux est désormais également utilisée lors des combats contre les Sentinelles marcheuses et le Vaisseau des nombreuses bouches, donnant des détails supplémentaires sur leur santé et leur statut.
  • Le Vase aux multiples bouches No Man’s Sky a reçu des attaques à distance supplémentaires, augmentant ainsi la difficulté de leur rencontre.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’acquisition de documents d’histoire de culte du ver auprès de l’ignoble rejeton du ver titan.

EXPÉDITION DES LIQUIDATEURS

  • L’expédition quatorze, Liquidateurs, débutera bientôt et durera environ six semaines.
  • Cette expédition invite les joueurs à rejoindre la force du Liquidator Vanguard alors qu’ils cherchent à purger l’univers des horreurs biologiques anciennes et nouvelles, y compris les infestations de la vile couvée…
  • Les récompenses incluent de nouvelles affiches, des trophées de chasse aux insectes personnalisés, un jetpack unique sur le thème des arthropodes et un ensemble complet d’armures assorties.
  • Tous ceux qui font leur part et contribuent aux efforts de la communauté pour exterminer cette vile couvée gagneront des pièces du nouveau Liquidator Heavy Exomech Hybrid, un ensemble d’armure robuste pour le Minotaure.
  • Parmi les améliorations disponibles pour le Liquidator Mech se trouve une unité de lance-flammes sur mesure, parfaite pour infliger de lourds dégâts à courte portée.
  • Au fur et à mesure que la communauté progresse dans l’expédition, le Liquidator Mech sera disponible auprès du Quicksilver Synthesis Companion pour ceux qui ne peuvent pas y participer.

PERSONNALISATION DU NAVIRE SOLAIRE

  • Le Starship Fabricator de la station spatiale No Man’s Sky a été étendu pour inclure la capacité de fabriquer des vaisseaux spatiaux de classe solaire.

PIÈCES DE BASE

  • Un ensemble de pièces de toit de style lucarne inclinée a été ajouté pour les ensembles de construction en bois, en alliage et en pierre.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner l’apparition des pièces de base juste après le chargement ou la déformation.

No Man’s Sky : Corrections de bugs et améliorations générales

  • Correction d’un problème qui rendait difficile la rotation du modèle du vaisseau spatial ou du sac à dos sur la page Inventaire.
  • J’ai apporté quelques modifications mineures à l’interface utilisateur du registre compagnon pour indiquer plus clairement qu’il y a plus de 6 emplacements disponibles.
  • Correction d’un problème qui entraînait la suggestion d’un glyphe de contrôle erroné lors de la création d’un rapport sur les bases.
  • Amélioration de la position d’invocation du cargo dreadnought pirate pour le rendre plus facile à piloter.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes qui entraînaient l’apparition d’options de marquage inapplicables lors de la personnalisation de certains paramètres d’apparence du joueur.
  • Correction d’un problème rare qui pouvait entraîner l’absence de murs dans certains bâtiments planétaires dans les systèmes dominés par Gek.
  • Correction d’un problème qui pouvait étiqueter les vaisseaux de classe solaire comme des chasseurs dans le Starship Fabricator.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner l’apparition de deux mères reproductrices dans la même position lors de la mise à mort de larves juteuses.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes de texte mineurs.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner la chute du Minotaure à travers la surface de la planète lors du chargement d’une sauvegarde.
  • Correction d’un problème qui empêche le canon paralysant du Minotaure de fonctionner correctement.
  • Correction d’un problème qui faisait que les drones de sécurité hostiles sur les cargos abandonnés restaient coincés dans le plafond.
  • Correction d’un problème qui pouvait rendre difficile l’invocation de vaisseaux spatiaux à la position exacte sur l’eau.
  • Correction d’un problème rare qui pouvait empêcher la progression du didacticiel en empêchant la déformation vers le système cible.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner des décomptes incorrects sur le catalogue Wonders.
  • Correction d’un problème qui pouvait laisser des échos persistants d’anciens navires dans le menu rapide après avoir récupéré un navire.
  • Correction d’un problème qui empêchait les bases de cargo existantes de s’assembler correctement, ce qui transformait les couloirs et les portes en murs.
  • Correction d’un problème rare qui pouvait bloquer la remise des missions Nexus.
  • Problème résolu où l’outil multifonction était visible en mode photo lorsque le joueur utilisait la caméra à la première personne.
  • Amélioration d’un certain nombre de descriptions de paramètres graphiques dans le menu des options.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes de rendu de l’interface utilisateur.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher l’apparition de certaines colonies lors de la génération de bâtiments.

Corrections de mission

  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher la progression de la mission dans l’étape Métamorphose de l’expédition du liquidateur.
  • Correction d’un problème qui pouvait signaler à tort que l’inventaire du joueur était plein et empêcher l’échange des récompenses pour l’étape bêta de l’infestation dans l’expédition du liquidateur.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher la progression de la mission dans les différentes étapes du site d’infestation de l’expédition du liquidateur.
  • Correction d’un problème avec le jalon « Feu dans le trou » dans l’expédition du liquidateur.
  • Correction d’un problème avec le jalon « Du sang dans l’eau » dans l’expédition du liquidateur.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes d’équilibre dans l’expédition du liquidateur.

Corrections audio

  • Correction d’un certain nombre de problèmes audio avec le lance-flammes du Minotaure.
  • Amélioration de l’audio ambiant sur les îles flottantes.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes liés à DLSS3 et FrameGen.
  • Ajout d’une optimisation VR pour les cartes graphiques AMD.

Corrections de stabilité

  • Correction d’un crash lié à la génération de terrain.
  • Correction d’un crash qui pouvait survenir lors du rechargement des sauvegardes.
  • Correction d’un crash lié au chargement d’Exocraft.
  • Correction d’un crash lié au rendu de texture.
  • Correction d’un crash lié au chargement des découvertes.
  • Correction d’un blocage lié au rendu planétaire.
  • Correction d’un crash spécifique à la VR.

Corrections Xbox

  • Introduction d’un certain nombre d’optimisations de performances spécifiques à la Xbox.
  • Correction d’un problème qui pouvait provoquer une charge infinie lors du démarrage du jeu sur Xbox.
  • Correction d’un problème visuel avec le rendu de l’eau sur Xbox.

Corrections pour Nintendo Switch

  • Correction d’un problème lié uniquement au Switch qui rendait difficile l’interaction avec le terminal du scientifique de base.
  • Ajout d’un certain nombre d’optimisations de mémoire au Switch.

Corrections pour PlayStation VR2

  • Amélioration de la qualité du rendu des particules dans PSVR2.