Impression 3D : El Cosmico premier hôtel imprimé en 3D 

L’hôtel El Cosmico au Texas sera rénové en utilisant la technologie d’impression 3D. ICON, les pionniers de la technologie de pointe et de l’impression 3D à grande échelle, travaille sur la construction du tout premier hôtel imprimé au monde.


Un concept architectural qui ne peut être réalisé que par impression 3D

L’hôtel El Cosmico se déplace dans le désert de Marfa sur un site de 62 acres, où les maisons Sunday Homes, sont fabriquées à l’aide de la dernière technologie d’impression 3D.

Impression 3D El Cosmico

Un design fabuleux, au milieu du vaste paysage désertique, incluant des technologies de pointe et des éléments d’impression 3D tels que des dômes, des voûtes et des formes paraboliques impossibles de les réaliser avec la construction traditionnelle.

Impression 3D El Cosmico

Le concept architectural innovant comprendra des chambres d’hôtes, une piscine circulaire à débordement, des bains publics en plein air, une cuisine extérieure et d’autres programmes d’accueil.

Impression 3D El Cosmico

Le projet devrait démarrer en 2024 mais les réservations débuteront dès l’été 2023.

L’impression 3D pour la rapidité d’exécution et des constructions à moindre coût

La rapidité d’exécution de la rénovation de L’hôtel El Cosmico est l’avantage de la technologie d’impression en 3D d’ICON. Requérant moins d’énergie, moins de déchets et moins de main d’œuvre, l’impression en 3D affaiblit aussi le coût de construction.

Une solution de construction favorable sur le plan environnemental.

La technologie d’impression en 3D offre une solution de construction plus favorable sur le plan environnemental. À l’image de la terre brute utilisée pour la rénovation de l’hôtel El Cosmico, ce sont des matières durables qui sont utilisées lors de l’impression. On utilise d’ailleurs la quantité nécessaire de matériaux pour imprimer ce qu’il faut, ce qui réduit la proportion des déchets par rapport à une construction en béton.

L’impression en 3D dans le secteur de la construction est promise à un bel avenir !

error: Content is protected !!