Google da dévoilé son nouveau outil ImageFX, qui permet aux utilisateurs de générer des images à l’aide d’invites textuelles et qui devrait rivaliser avec DALL-E 3 d’OpenAI , Midjourney , Microsoft Designer et plein d’autres.
Les caractéristiques de ImageFX
ImageFX est alimenté par Imagen 2, la dernière génération de technologie de synthèse texte-image de Google. Chaque image créée avec ImageFX est intégrée au SynthID de DeepMind , un filigrane numérique invisible à l’œil nu, mais qui montre que l’image a été créée par l’IA.
A savoir que ImageFX est toujours en phase d’expérimentation dans les laboratoires de Google.
Comment utiliser ImageFX
- 1- Commencez par vous rendre sur le site Web AI Test Kitchen. Cliquez sur le bouton Connecter avec votre compte Google. Une fois connecté, vous verrez un bref avis sur ImageFX qui souligne sa nature expérimentale, vous rappelant de faire attention à la façon dont vous l’utilisez. Après avoir lu les informations, cliquez sur Compris.
- 2- Créer un prompt : sur la gauche se trouve une grande zone de texte dans laquelle vous pouvez indiquer au générateur d’IA la description de l’image ce que vous voulez. Il est important d’ajouter le format de l’image souhaité, par exemple s’il s’agit d’une photo, d’un rendu 3D, d’un dessin, etc. Vous pouvez aller jusqu’à ajouter un style, comme l’impressionnisme, l’abstrait, le vaporwave, etc.
- 3- Faire des variations à l’aide de puces expressives : Après chaque génération, vous remarquerez que certains mots sont surlignés. Cliquez dessus pour voir d’autres mots potentiels que vous pouvez utiliser à leur place. Google a nommé ces options « Expressive Chips ». Cliquez sur les jetons expressifs et modifiez le mot que vous jugez approprié, puis appuyez à nouveau sur le bouton Générer .
- 4- Téléchargez votre image : ImageFX vous permet de visualiser quatre images créées avec votre invite, et vous pouvez cliquer sur chacune d’elles pour copier l’invite ou l’image, les télécharger et les partager. Cliquez sur l’image dans l’ensemble des aperçus, puis cliquez sur le bouton de téléchargement en dessous. L’icône ressemble à une flèche pointant vers le bas.
ImageFX peut-il modifier une image qu’il a créée ?
Si vous envoyez une invite à ImageFX et n’aimez aucune des sorties, vous pouvez modifier votre invite sur le côté gauche de la fenêtre et régénérer votre image.
Le générateur d’images IA de Google est-il gratuit ?
Bien sûr, avec ImageFX, l’avantage est que son utilisation est gratuite tout comme la capacité de génération d’images de Gemini . Il est rapide de passer de la création de votre première image à la création de votre 100ème car c’est à la fois simple et addictif. Il vous suffit de supprimer votre ancienne invite et de commencer à saisir une nouvelle description pour essayer une autre idée.
Tester ImageFX est aussi simple que possible, alors utilisez le tant que vous le pouvez !