Google intègrera l’IA dans sa barre de recherche

Google a indiqué lors de sa conférence Google I/O 2023 quel lancera dans les semaines prochaines son moteur de recherche amélioré par IA générative à coté de sa barre de recherche.


La recherche améliorée appellé « Search Generative Experience » (SGE) offrira une réponse générée par l’intelligence artificielle au lieu de lancer une liste de liens web en réponse aux recherches.

Google IA

La différence avec le mode de recherche classique réside dans cette fonctionnalité de l’IA générative qui affichera dans le haut de la page la réponse générée par l’IA et en dessous les liens web traditionnels.

La nouvelle recherche Google donnera un aperçu des informations clés alimenté par l’IA avec des liens cliquables qui amènent à un nouveau « mode conversationnel » pour approfondir la recherche.

A savoir que Search Generative Experience » (SGE) est l’une des premières expériences des nouveaux laboratoires de recherche de Google spécialisée dans la recherche alimentée par l’IA.


Google a indiqué que les utilisateurs américains seront les premiers à accéder à la Search Generative Experience dans les prochaines semaines via une liste d’attente.

Une phase d’essai au cours de laquelle Google surveillera la qualité, la rapidité et le coût des résultats de recherche.

error: Content is protected !!