Yves Saint Laurent : la marque de cosmétiques se lance dans le web3

Yves Saint Laurent Beauté, la marque française de cosmétiques et de parfums de luxe du Groupe L’Oréal, a déposé des demandes de marque NFT et métaverse pour son nom et son logo. On fait dans cet article le point sur ses ambitions pour se lancer dans l’espace web3.


Contenu

L’expérience Yves Saint Laurent « Beauty Golden Block »

En juin 2022, Yves Saint Laurent Beauté a sorti sa première collection NFT baptisée « YSL Beauty Golden Block ». La collection comportait 10 000 jetons NFT frappés sur Polygon avec le protocole blockchain Arianee. Les NFT YSL étais réservés exclusivement aux visiteurs du salon VivaTech 2022 ainsi qu’aux abonnés des comptes Instagram et Twitter de YSL accessibles via l’application YSL Beauty Wallet.

Yves Saint Laurent
Beauty Golden Block NFT

Yves Saint Laurent Beauté s’est associée à la plateforme de crypto-monnaies P00Ls et aux artistes musicaux Agathe Mougin et Kittens pour supporter le programme « Abuse is Not Love » , qui lutte contre les violences conjugales.

Yves Saint Laurent annonce le lancement de sa deuxième collection NFT

Forte de son succès dans l’expérience Beauty Golden Block, Yves Saint Laurent Beauté a annoncé, le 30 janvier 2023, le lancement de sa deuxième collection de jetons NFT baptisée « Black Opium, The Night is Ours« . La nouvelle collection est dédiée à la ligne de parfums la plus vendue de la marque, Black Opium, et elle est constitué de 2014 NFT en référence à l’année de sa création.

Parmi les deux édition de NFT, une version de 14 NFT ultra-rare sera soumise au vote de la communauté Black Opium.

Comment récupérer vos NFT ?

  • Achetez votre Black Opium sur yslbeauty. Afin de recevoir votre lien, veuillez vous assurer que vous êtes abonné à la newsletter de YSL Beauté.
  • un lien vous sera envoyé pour télécharger YSL Beauty Wallet et récupérer votre NFT.
  • Cliquez sur le lien pour collecter votre YSL Beauty Night Block directement dans votre YSL Beauty Wallet et profiter de ses avantages

Quels avantages pour les détenteurs de ses NFT ?

Les détenteurs de ses NFT auront l’avantage d’accéder à la vente privée du prochain drop « THE NIGHT MASTERS« , à un bon cadeau pour le prochain achat sur le site YSL beauté et à un accès exclusif à un interview de maître parfumeur de Black Opium Nathalie Lorson. Pour ceux qui détiendrons les 14 NFT rares pourront, en plus de ces avantages, recevoir un coffret « Get the Black Opium look« . 


Un second chapitre pour soutenir les femmes

La collection LES NIGHT BLOCKS sera suivie par l’ouverture prochainement d’un deuxième drop pour soutenir le programme Abuse Is Not Love, qui lutte notamment contre les violences faites aux femmes, lors d’une vente privée. La ligne de 300 NFT sera payante et les revenus générés par la vente seront reversés à deux organisations à but non lucratif : It’s On Us et En Avant Toute(s).


Yves Saint Laurent dépose des marques NFT et métavers

Yves Saint Laurent a déposé des demandes de marque NFT et métaverse pour son nom et son logo. La nouvelle a été annoncé par Mike Kondoudis sur twitter, avocat agréé par l’Office des brevets et des marques des États-Unis. 

Yves Saint Laurent web3
Demande de dépôt de marque NFT Yves Saint Laurent

La société prévoit de publier des jetons NFT qui authentifieront les œuvres d’art numériques, les vidéos, l’audio et le texte liés à la beauté et aux soins de la peau. 

Yves Saint Laurent prévoit également d’ouvrir des magasins dans les métavers proposant des cosmétiques virtuels, de la parfumerie, des produits de soins et d’autres produits de beauté. 


Avec cette entrée dans l’espace web3, il semblerait qu’Yves Saint Laurent envisage d’attirer un public plus jeune et passionnée par le métaverse et les mondes virtuels.