Upwork : Tout savoir sur la plus grande plateforme de freelancing

Avec plus de 4 millions d’entreprises sur la plateforme, Upwork est l’un des plus grands sites pour les freelances qui recherchent du travail en ligne.  

La plateforme met en relation les entreprises avec des freelances du monde entier pour des emplois et des missions de petite ou de longue durée.

Voici un tuto pour tout savoir sur Upwork


S’inscrire sur Upwork

Pour commencer, vous devez créer un compte et détailler vos compétences, votre parcours, vos qualifications, vos langues et votre portfolio. Ce dernier peut contenir des images des travaux que vous avez réalisés. Vous devrez également vérifier votre identité.

Vous pouvez également passer des tests en ligne pour vérifier vos capacités. 


Trouver une offre freelance sur Upwork

Une fois que tout est en place et opérationnel, il vous suffit de taper vos mots clés dans la barre de recherche. Une liste d’annonces s’affiche avec l’intitulé, le descriptif, le nombre de postes et de contrats possibles, la notation du client et sa localisation.

En cliquant sur l’annonce, vous pourrez proposer votre candidature. Si vous postulez, vous pourrez indiquer votre tarif et vos compétences.

Le client, à son tour, confirmera le contrat ou proposera un autre revenu.


Comment se faire payer sur Upwork ?

Il est indispensable d’envoyer par mail des pièces justificatives sur votre identité. Scannez votre document et envoyez ce fichier à l’adresse mentionnée dans votre espace personnel.

Vous allez recevoir un mail de confirmation pour commencer à travailler et percevoir vos revenus.

Sur Upwork, les freelances seront facturés à hauteur de 20% pour les premiers 500 dollars gagnés auprès de chaque client. De 10% pour les 9 500 dollars suivants et de 5% pour tout ce qui dépasse ce montant.

–> Si vous acceptez un prix de 1 000 dollars pour un travail, vous serez facturé à 20% sur les premiers 500 dollars et à 10% sur les 500 dollars restants.


error: Content is protected !!