Fiverr :Tout savoir sur la plateforme de freelance la plus populaire

Fiverr est sans doute la plateforme la plus populaire des freelancers.

Présent dans plus de 160 pays, Fiverr est le leader sur le marché mondial des microservices avec un chiffre d’affaires de plus 100 millions $ et 2,5 millions de clients actifs.

Sur Fiverr, les freelancers publient leurs services, que les clients peuvent ensuite parcourir et acheter ; ces services s’appellent des « Gigs ».

Pour savoir utiliser Fiverr, nous vous invitons de suivre les 6 étapes suivantes :


Étape 1 : Créer un compte

Vous devrez créer un compte en utilisant votre compte Facebook, votre compte Google ou votre adresse mail. Ensuite, choisissez un nom d’utilisateur et créer un mot de passe. Une fois votre compte créé, il vous suffira de consulter votre boîte de réception et activer votre compte afin de compléter votre profil.


Étape 2 : Configurer votre profil

Incluez une photo professionnelle de votre vrai visage pour donner confiance aux acheteurs et rendre votre profil plus professionnel.

Ensuite, utilisez la section description pour vous présenter aux acheteurs. Vous pouvez inclure vos domaines d’expertise, vos expériences ou tout autre élément que vous considérez important.

Dans la section compétences, indiquez vos capacités acquises grâce à des emplois ou d’autres expériences.

Enfin, n’oubliez pas de mentionner dans les sections éducation et certification, votre université , vos diplômes et certifications.


Étape 3 : Créer un Gig

Une fois votre profil configuré, allez dans le menu « Vente » en haut de l’écran. Dans le menu déroulant, choisissez l’option « Gigs » et cliquer sur le bouton « Créer un nouveau Gig ».

Guide en vidéo de création d’un service sur fiverr de A à Z

Remplissez les cases de la section présentation du Gig et cliquez sur le gros bouton vert « Enregistrer et continuer » en bas à droite de l’écran pour passer à la section suivante.


Étape 4 : Définir un prix

La plateforme Fiverr permet aux vendeurs de proposer jusqu’à trois forfaits différents (Basique, standard et premium).

Les trois forfaits ne sont pas obligatoires. Toutefois, de nombreux acheteurs apprécient les options premium supplémentaires, alors essayez de les proposer si possible.

En outre, selon Fiverr, les freelancers qui proposent les trois forfaits peuvent gagner jusqu’à 64% de plus par commande.

Le prix de chaque forfait peut varier de 5 $ à 995 $. Votre forfait basique doit toujours être le moins cher, et le premium le plus cher.


Étape 5 : Ajouter une galerie

Votre galerie peut inclure des photos, vidéo et des fichiers PDF.  Assurez vous de sélectionner des fichiers pertinents pour le service proposé.

–> les Gigs qui incluent une vidéo reçoivent jusqu’à 200% de commandes en plus et un niveau d’engagement des utilisateurs 40% plus élevé.


Étape 6 : Publier le Gig

Cliquez simplement sur le bouton « Publier le Gig », et il sera en ligne. Une fois en ligne, vous pourrez le partager sur les réseaux sociaux en cliquant sur le lien fourni.

–> les Gigs partagés sur les réseaux sociaux ont jusqu’à trois fois plus de chances d’être achetés. Nous vous conseillons donc d’envisager cette option.