Le gouvernement métropolitain de Séoul a lancé sa plate-forme métaverse appelée « Metaverse Seoul« permettant aux utilisateurs de se rendre dans la capitale Séoul et de gérer les tâches administratives à distance.
Le maire de Séoul, Oh Se-hoon, a déclaré qu’il espérait que la plateforme faciliterait la communication entre la ville et ses habitants, tout en facilitant l’accomplissement des tâches administratives.
Metaverse Seoul un outil de communication important pour les citoyens
Metaverse Seoul, accessible au public via Google Play et Apple Store, permet aux utilisateurs de jouer à des jeux, de discuter, d’organiser des réunions, de visiter les attractions touristiques célèbres de Séoul, de poser des questions au centre d’appels de la ville et de télécharger les documents administratifs tels que les certificats d’immatriculation des résidents.

Parmi les services fournis sur Metaverse Seoul se trouve un programme de conseil pour les adolescents, grâce auquel les jeunes utilisateurs peuvent poser des questions sur l’école ou leur vie personnelle et recevoir des réponses d’étudiants autorisés. par le gouvernement de la ville de Séoul.
Des visites virtuelles des 10 sites les plus populaires de Séoul, dont la Maison Bleue, la Tour N de Séoul, le Palais Gyeongbok, la Forêt de Séoul, la Rivière Han, la Place Gwanghwamun et le Village Bukchon Hanok sont proposées en coréen et en anglais.
La palteforme est toujours en cours de développement
Le gouvernement de Séoul a déclaré avoir dépensé 2 milliards de wons (1,6 million de dollars) pour développer la première phase de Metaverse Seoul et prévoit de dépenser 2,8 milliards de wons supplémentaires cette année pour la deuxième phase. La troisième phase finale de Metaverse Seoul sera développée d’ici 2026.