LG Display a dévoilé son premier écran extensible haute résolution de 12 pouces au monde équipé d’une technologie de forme libre exceptionnelle qui lui permet d’être étendu, plié et tordu sans distorsion ni dommage.
Le nouvel écran extensible de la société est le premier de l’industrie à atteindre une extensibilité de 20 %, une résolution de 100 ppi et un RVB couleur. De plus, sa grande flexibilité, sa durabilité et sa fiabilité maximisent son potentiel de commercialisation.

Basé sur un substrat de type film hautement résistant fait de silicium spécial utilisé dans les lentilles de contact, cet écran de 12 pouces présente une flexibilité semblable à un élastique qui lui permet d’être étiré jusqu’à 14 pouces. La nature de forme libre de l’écran offre une solution de pointe surpassant la technologie pliable et enroulable existante.
De plus, l’écran extensible utilise une source de lumière micro-LED avec un pas de pixel inférieur à 40 μm, garantissant un haut niveau de durabilité pour résister à des impacts externes importants ainsi qu’une résolution qui rivalise avec la plupart des moniteurs existants.
Outre sa conception fine et légère, la technologie révolutionnaire de l’écran extensible offre une polyvalence de niveau supérieur pour divers scénarios quotidiens. Facilement attachable aux surfaces incurvées telles que la peau, les vêtements, les meubles, les automobiles et les avions, cette innovation unique élargit le potentiel de l’écran dans diverses industries, notamment la mode, les vêtements, la mobilité et les jeux.
Il faudra attendre deux à trois ans pour que les premiers appareils en soient dotés !