Top 10 sites Freelance pour un travail à distance en 2022

Vous cherchez un travail à distance Freelance en Business, Marketing Digital, Design, programmation…etc. Vous avez déjà créé un portfolio en ligne. Voila une sélection de meilleurs sites Freelance qui peuvent vous satisfaire.


–> 1
Type de Freelance : Marketing, Programmation, web design

Upwork est une plateforme avec plus de 10 millions de prestataires de service. Le fonctionnent est simple. Vous postulez pour un job. Obtenez une liste d’offres et vous sélectionnez celui qui vous intéresse. Vous avez la possibilité d’échanger de messages avec le client ou bien réaliser des entretiens en ligne. Une fois votre profil est retenu, vous disposez d’un espace sur lequel vous pouvez échanger ou partager des documents, chat, suivi des missions avec votre client. Upwork se charge d’émettre les factures et déclencher le paiement pour les heures de travail validées sur la plateforme.


–> 2
Type de Freelance : logo Design, conception web, web design, NFT art

Fiverr est une plateforme américaine qui met en relation plusieurs milliers de prestataires au monde. La plupart des services sont proposés à partir de 5 dollars. Vous avez la possibilité d’ajouter des services. sélectionnez une offre et votre paiement ne sera déclenché que lorsque le travail effectué est validé. Vous pouvez retirer vos paiements par la carte, PayPal ou par virement bancaire.


–>3
Type de Freelance : traduction de contenu, développement Web, marketing des médias sociaux

Freelancer.com est une plateforme où des professionnels et des entreprises du monde entier collaborent sur divers projets. Vous pouvez vous inscrire en tant que freelance ou propriétaire d’entreprise.

En plus des projets, il existe de nombreux concours, tels que des travaux visuels ou de conception. Les freelance peuvent bénéficier de ces concours en gagnant de l’argent avec des avis sur leurs profils.

Chaque freelance recevra le paiement intégral après avoir terminé un travail. Cependant, la plateforme prend 10% de vos revenus totaux pour les concours et les projets fixes.

Vous pouvez choisir d’utiliser PayPal ou le virement bancaire pour le retrait.


–>4
Type de Freelance : Création web, logo et conception graphique

99designs est une plateforme spécialement conçu pour que les designers et les entreprises puissent collaborer ensemble. Il existe différents projets de conception disponibles, de la conception de logos et des couvertures de livres aux vêtements et aux marchandises.

Vous serez invité à créer un profil et à inclure votre expérience de travail. Ensuite l’équipe de 99designs examinera votre candidature et déterminera votre niveau de designer. Plus votre niveau est élevé, plus vous obtenez de visibilité sur la plateforme.

99designs vous facilite la recherche d’offres en sélectionnant les industries, les styles et les catégories de conception, vous aurez accès à une liste d’offres parmi lesquels choisir.

Chaque fois que vous travaillez avec un nouveau client, 99designs facturera des frais d’introduction de 100 $ et des frais de plateforme allant de 5 % à 15 %. Vous serez payés via PayPal ou Payoneer dans trois jours ou plus tôt pour les freelance ayant des niveaux de profil plus élevés.


–>5
Type de Freelance : illustration, photographie, webdesign

Behance est un réseau social pour les talents créatifs. Les gens du monde entier utilisent ce site Web pour créer des portfolios et partager leur travail créatif, allant des animations et des illustrations à la conception graphique.

Que vous soyez un graphiste freelance, un concepteur Web ou un animateur, Behance vous offre un endroit où se faire découvrir par des employeurs. Chaque freelance recevra une offre d’emploi personnalisée en fonction de ses compétences et de sa catégorie


–>6
Type de Freelance : mobile design, illustration, animation

Dribbble est l’une des plateformes les plus populaires permettant aux talents créatifs de se rencontrer, de se connecter et d’interagir les uns avec les autres. Les designers et les artistes utilisent ce site Web pour créer des portfolios et promouvoir leurs marques.

La création d’un portfolio de travail sur le site Web peut augmenter vos chances d’être embauché. Faites-le en vous inscrivant à un compte et en téléchargeant vos créations.

Une autre façon de trouver des opportunités de travail consiste à ouvrir le tableau des offres d’emploi sur votre navigateur. Il existe différents types d’emplois sur le site Web, y compris la conception UI/UX et la création de contenu.


–>7
Type de Freelance : développement logiciel , conception web, conseil financier, management

Toptal est une plateforme qui met en relation des experts freelance hautement qualifiés avec des entreprises.

Postuler chez Toptal en tant que freelance nécessite de passer cinq étapes du processus de sélection, d’une évaluation complète en anglais à une évaluation de projet. Ce processus garantit que seuls les 3 % les plus performants arrivent sur la plate-forme.

Après avoir franchi toutes les étapes, vous aurez accès à diverses offres d’emploi des meilleurs clients et entreprises, telles que Motorola et Airbnb. Cependant, si vous échouez au test, votre processus de candidature sera suspendu pendant quelques mois.

Toptal dispose d’un service dédié au suivi du temps et à la facturation appelé TopTracker. Avec ce service, les freelance obtiendront le prix total qu’ils proposent et recevront des paiements via Payoneer, Paypal ou virement bancaire direct.


–>8
Type de Freelance : Progammation, Journalism, Branding

People per Hour est une plateforme trés performante qui repose sur une communauté de plus de 1 millions d’utilisateurs. People per Hour propose 4 formules différentes : rechercher une prestation simple à prix fixe, poster vous-même une demande de prestation, contacter directement des freelances qui vous intéressent ou bien lancer un concours entre plusieurs prestataires pour obtenir plusieurs propositions. Vous disposez d’un tableau de bord complet et un système de notation qui vous permet de gérer votre compte, vos échanges et paiements avec vos différents partenaires.


–> 9
Type de Freelance : développement web, développement apps mobile, webmarketing

Codeur.com c’est une plateforme de référence pour les freelances dans le domaine du développement Web. La plateforme repose sur une communauté forte de 130 000 freelances, ce qui optimise votre chance de trouver la bonne personne pour votre projet.


–>10
Type de Freelance : rédaction, traduction, graphique design

LinkedIn est l’un des sites d’emploi les plus populaires offrant un moyen facile de trouver des emplois dans divers domaines. C’est aussi un réseau social permettant aux professionnels de se connecter et d’interagir les uns avec les autres.

Inscrivez-vous simplement et créez un profil pour commencer. Incluez autant d’informations que possible, telles que vos compétences, votre formation et votre expérience professionnelle. Un profil LinkedIn complet peut ouvrir plus d’opportunités d’emploi.

L’ajout d’un nouveau message peut également donner plus de visibilité à votre profil. Par exemple, si vous êtes un écrivain indépendant, créez un article décrivant votre expertise et joignez votre portfolio de travail. Des employeurs potentiels pourraient découvrir votre profil et vous faire une offre.

Parcourir les offres d’emploi sur LinkedIn est également un excellent moyen de trouver des opportunités de freelance. Pour trouver l’emploi indépendant que vous souhaitez, assurez-vous d’utiliser des mots-clés associés et de trier les résultats à partir des plus récents.