Hive : l’outil de détection du contenu crée par l’IA

Hive AI est une solution performante permettant d’identifier et d’analyser avec précision le contenu multimédia, qu’il soit sous forme d’image, de vidéo, de texte ou d’audio afin de déterminer s’il a été créé ou non par l’intelligence artificielle.


Comment fonctionne Hive AI ?

Hive AI est un modèle de détection de contenu généré par l’IA qui permet d’analyser rapidement et gratuitement n’importe quel contenu sur le Web. L’outil affiche la probabilité que le contenu soit généré par l’IA et prédit également quel IA a été utilisé pour le créer. Hive AI est formé sur des millions d’exemples de contenu généré par l’IA ou créé par l’humain, et il est régulièrement mis à jour pour qu’il fonctionne correctement sur les dernières versions de Midjourney, ChatGPT, etc.

Comment utiliser Hive AI ?

Il y a deux options d’utilisation du détecteur de contenu Hive AI :

1- Via le site web :

le site web de la plateforme hive moderation propose trois outils de détection en ligne :

  • Détection de texte : il suffit de collez votre texte ou le saisir avec un longueur de plus de 750 caractères. Le résultat qui varie de 0 à 100%, indique la probabilité que le texte est censé être généré ou non par l’IA. En plus, le modèle divise le texte en morceaux plus petits et détermine une classification pour chacun afin de mettre en évidence les sections spécifiques du texte les plus susceptibles d’être générées par l’IA
  • Détection d’images et de vidéos : Faites glisser et déposez un fichier dans le détecteur ou téléchargez-le depuis votre appareil, et Hive Moderation vous indiquera la probabilité que le contenu ait été généré par l’IA. Il explique également comment il a classé l’image ou la vidéo.
  • Détection d’audio : Faites glisser et téléchargez le fichier audio depuis votre appareil. L’API de détection audio générée par l’IA contient deux classes et Chacune a un score de confiance, compris entre 0,0 et 1,0, qui indique le degré de certitude.

2- Via l’extension Hive AI Detector pour Google Chrome

Une autre option consiste à installer gratuitement l’extension Hive AI Detector pour Google Chrome. Pour utiliser l’extension : ouvrir le lien , cliquez sur « Ajouter vers Chrome » et Cliquez sur l’icône de pièce de puzzle à droite de votre barre de recherche et épinglez Hive AI Detector au menu des extensions. Pour analyser le contenu, cliquez dessus avec le bouton droit directement sur une page Web ou cliquez sur le logo Hive pour saisir le contenu via une zone de texte ou téléchargement de fichiers et visualisez le résultat.

Les avantages du modèle de détection d’IA

  • Détecter le plagiat : les enseignants, les écoles et les programmes éducatifs peuvent facilement signaler lorsque les élèves utilisent l’IA pour tricher lors de leurs devoirs.
  • Filtrer le contenu : les plateformes numériques peuvent filtrer le contenu au fur et à mesure de sa publication afin de mettre en œuvre des interdictions sur l’ensemble du site des médias générés par l’IA.
  • Identification de fausses œuvres d’art : L’API de recherche de droits d’auteur de Hive identifie les copies et les variantes de propriété intellectuelle tierce grâce à un index de recherche complet contenant des milliers d’œuvres d’art.
  • Reconnaissance des célébrités : l’API Celebrity Recognition détecte la présence de personnages connus dans les images. Étant donné une image d’entrée, Hive détecte tous les visages présents et renvoie un cadre de délimitation et une correspondance pour chacun, ainsi qu’un score de confiance. Lorsque le visage n’appartient pas à une célébrité, la chaîne renvoyée est « No Match » et aucun score de confiance n’est renvoyé.
  • Reconnaissance des NFT dupliquées : Hive explore et indexe en permanence les blockchains publiques telles que Ethereum et Polygon pour maintenir une bibliothèque complète d’actifs d’images NFT existants. L’API de recherche NFT permet des comparaisons basées sur un modèle d’images de requête avec cet ensemble de données autrement opaque. L’API renverra toutes les correspondances visuelles exactes à une image de requête ainsi que des métadonnées descriptives sur le jeton correspondant, permettant aux marchés NFT et aux acheteurs d’identifier les images NFT dupliquées ou autrement frauduleuses.