BILL GATES : ChatGPT pourrait avoir un impact important sur la société

Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, a déclaré à la magazine Forbes que l’essor des chatbots IA comme ChatGPT sera tout aussi important que l’aube de l’ère d’Internet ou l’évolution des ordinateurs.


Il a affirmé que « L’IA va être débattue comme le sujet le plus brûlant de 2023 », en ajoutant « C’est tout aussi important que le PC, qu’Internet »

Bill Gates a aidé à lancer l’ère des ordinateurs personnels dans les années 80 lorsque les ordinateurs appartenaient à de grandes entreprises et à des gouvernements, et étaient considérés comme des appareils hautement techniques, non conçus pour l’usage personnel.

chatGPT Billgates

Selon Bill Gates, ChatGPT, qui utilise les données collectées sur des millions de sites Web pour répondre aux questions de manière claire et conversationnelle, a déjà montré à quel point les chatbots IA peuvent être populaires et utiles.. 

Selon les derniers rapports, ChatGPT, aurait atteint plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois en janvier, deux mois seulement après son lancement. C’est encore plus rapide que les meilleures applications comme TikTok

il est à rappeler que Microsoft a investi 1 milliard de dollars dans OpenAI, la société qui a créé ChatGPT , en 2019. Le partenariat a permis à la société de concéder une licence exclusive pour la technologie. Plus récemment, Microsoft a annoncé son intention d’investir plus d’argent dans l’entreprise. 

Bill Gates n’est pas le seul à tirer la sonnette d’alarme. En décembre, Google a émis un « code rouge » sur le chatbot ChatGPT. Sundar Pichai, le PDG de Google et de sa maison mère, Alphabet, a participé à plusieurs réunions  autour de la stratégie d’IA de Google en réponse à la menace que représente le chatbot pour le moteur de recherche de l’entreprise.

La société a également  fait appel aux  cofondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, pour aider à résoudre ce problème, surtout que Microsoft prévoyait d’utiliser ChatGPT pour alimenter son propre moteur de recherche, Bing.